Le SM Caen apporte son soutien à la Chiffo

A l'occasion d'une soirée caritative rassemblant 350 personnes et organisée ce samedi dans l'une des salles de réception du stade D'Ornano, le Centre de Formation du SM Caen se mobilise pour apporter son soutien à la Chiffo. Celle-ci représente l'un des services de l'association Itinéraires présidée par Marie-Christine GALINOU.

chiffo.png

"La Chiffo est un chantier d'insertion basé sur le support de production consistant à collecter et revaloriser des produits de seconde main, détaille la Directrice Christine JULIEN. Notre mission, c'est l'aide à l'insertion sociale et professionnelle à partir d'une mise en situation de travail de personnes en difficulté, sans emploi depuis plus d'un an."

Cela s'articule autour de trois activités. La première correspond à la récupération des articles textiles, le premier tri et le magasinage à l'entrepôt. La deuxième consiste en la revalorisation des vêtements et accessoires par une chaîne qualité. Enfin, la troisième est constituée de la vente en boutique et braderie.

chiffosmc.jpg

"La collaboration entre le Stade Malherbe et la Chiffo s'inscrit dans la durée, explique Jean JAGUT, dirigeant bénévole au Centre de Formation. C'est une structure qui porte des valeurs humaines qui sont communes à celles inculquées au Centre. A savoir le respect, le travail, l'humilité. Il était donc naturel de faire se rencontrer ces deux entités."

Dany PAIN, Responsable Pédagogique du Centre de Formation, précise : "Dans la lignée de toutes les collaborations que l'on met en place, on souhaitait impérativement apporter notre soutien à cette noble cause qu'est la Chiffo. On s'était promis de les aider. C'est très important pour cette structure de se faire connaître du grand public."

Il ajoute : "Pour nos jeunes du Centre de Formation, comme on le répète souvent, il est primordial qu'ils s'ouvrent l'esprit, qu'ils sortent un peu du cocon que peut être le monde du football. A la base, la Chiffo et le foot pro, ce sont deux mondes qui peuvent paraître éloignés. Il était donc nécessaire, pour nous, de les faire se rencontrer..."

 


 

Remerciements. Le SM Caen souhaite remercier ses partenaires, son équipe de bénévoles, les cuisiniers (Francis et Philippe) et les salariés de la Chiffo pour l'organisation de la soirée caritative du 22/02.

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 avr 2018

Interviewé, ici, par François Duval, le speaker du club normand, en compagnie de Gabriel Calderon lors de l'une de ses visites à d'Ornano, Denis Brogniart est l'invité d'Allô Malherbe ce lundi soir.
Infos club
Présentateur, entre autres, de Koh-Lanta sur TF1 et grand supporter du club normand, Denis Brogniart - qui a réalisé une partie de ses études et...
En savoir

15 avr 2018

Infos club | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Toulouse
Suite au report de la rencontre entre le Stade Malherbe et le Téfécé, la totalité de la nourriture - qui était prévue pour les salons à destination...
En savoir

13 avr 2018

Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.
Infos club | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Toulouse
À l'occasion de ce match entre le Stade Malherbe et Toulouse, les centres d’information et de recrutement de l’armée de Terre (CIRFA)...
En savoir