Bandeau de mise en avant

Vincent Bessat rejoint le projet Malherbe

Au lendemain de l'officialisation des arrivées de Florian Le Joncour et Jordan Nkololo, le Stade Malherbe est heureux d'annoncer la signature, pour les trois prochaines saisons, de Vincent Bessat (29 ans). Evoluant depuis 2011 au FC Nantes, ce milieu de terrain polyvalent se trouvait en fin de contrat avec les Canaris.
Milieu de terrain polyvalent, Vincent Bessat est aussi capable d'évoluer sur l'ensemble du flanc gauche que ce soit en latéral ou en ailier.
Milieu de terrain polyvalent, Vincent Bessat est aussi capable d'évoluer sur l'ensemble du flanc gauche que ce soit en latéral ou en ailier.

"Durant ce mercato, nous allons cibler des joueurs possédant 70-100 matches de Ligue 1 derrière eux pour encadrer nos jeunes". Des paroles aux actes, il n'y a qu'un pas pour Xavier Gravelaine, le directeur général du SMC. A la recherche d'éléments expérimentés pour franchir un cap, le club du président Jean-François Fortin vient de réaliser un joli coup en engageant Vincent Bessat, âgé de 29 ans, jusqu'en 2018.

Fort de ses 256 matches chez les professionnels dont 75 en première division, ce joueur formé au Téfécé correspond parfaitement à ce profil. "Nous le suivons depuis très longtemps. C'est un garçon avec une mentalité exemplaire", se félicite Xavier Gravelaine, particulièrement fier de sa dernière prise.

256 matches chez les professionnels

Il faut dire que la concurrence pour ce milieu de terrain polyvalent était rude. Courtisé par de nombreuses écuries, notamment de Championship anglaise (équivalent de la L2), celui qui est aussi passé par Boulogne-sur-Mer, Metz et Louhans-Cuiseaux a "adopté le projet du Stade Malherbe".

"Comme Rémy (Vercoutre) ou Julien (Féret) la saison dernière, Vincent a été séduit par notre discours et le jeu que nous voulons proposer", indique le DG des "Bleu et Rouge". "Il a privilégié le choix sportif en poursuivant sa carrière en Ligue 1 par rapport à celui de l'argent même si, pour que ce transfert se réalise, les deux parties ont accompli des efforts".

Capable aussi bien d'évoluer latéral qu'ailier, l'ex-Nantais qui se trouvait en fin de contrat est doté d'une excellente patte gauche, "c'est un très bon tireur de coups de pied arrêtés", précise Xavier Gravelaine, comme en attestent ses 24 buts au cours de sa carrière. Il s'était, d'ailleurs, signalé cette année en Coupe de France en inscrivant un triplé contre Lyon en 16e de finale.

Vincent Bessat

  • Né le 8 novembre 1985 (29 ans) à Lyon (Rhône).
  • Milieu de terrain. Gaucher.
  • 1,78 m pour 73 kg.
  • 265 matches chez les professionnels dont 75 en Ligue 1.
  • 24 buts.
  • Clubs successifs : Toulouse (2002-2005), Louhans-Cuiseaux (2005-2007), Metz (2007-2010), Boulogne-sur-Mer (2010-2011), Nantes (2011-2015).
  • Cette saison avec Nantes (L1) : 32 matches dont 23 comme titulaires. 1 938'. 4 buts. 3 avertissements.

 

Partager cet article sur :

À lire également

17 oct 2018

Leader après 3 journées de championnat, l'EA Guingamp concède la match nul sur la pelouse de Venoix et les caennais ont obtenu un maintien assez tranquille en deuxième division
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen - EA Guingamp
Il fut une époque où l’En Avant Guingamp était une bête noire pour le Stade Malherbe. Une période qui dure une quinzaine d’années, qui suit la...
En savoir
Malgré deux bonnes prestations face au Maroc de Fayçal Fajr, les Comores de Chaker Alhadhur ne devraient pas voir la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Groupe pro
Le Sénégal et le Tunisie qualifiés pour la CAN 2019 Après 10 jours de trêve internationale, les huit joueurs du Stade Malherbe Caen concernés ont...
En savoir

16 oct 2018

Frédéric Guilbert et ses coéquipiers à disposition du staff caennais n'effectueront pas de séance sur les terrains de venoix ce mardi après-midi
Groupe pro
De retour sur les terrains de Venoix hier après-midi et après une grosse séance ce mardi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen n'effectueront pas...
En savoir