La polyvalence de Chaker Alhadhur au service de Malherbe

Alors qu'il a déjà annoncé les arrivées de trois joueurs depuis l'ouverture du mercato, le 9 juin, le Stade Malherbe poursuit sa campagne de recrutement avec la signature de Chaker Alhadhur. En provenance de Nantes où il lui restait un an de contrat, ce latéral polyvalent s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les "Bleu et Rouge".
Après Florian Le Joncour, Jordan Nkololo et Vincent Bessat, Chaker Alhadhur constitue la quatrième recrue du SM Caen lors de ce mercato estival.
Après Florian Le Joncour, Jordan Nkololo et Vincent Bessat, Chaker Alhadhur constitue la quatrième recrue du SM Caen lors de ce mercato estival.

Après avoir enrôlé des espoirs issus des divisions inférieures (Florian Le Joncour et Jordan Nkololo) et un élément rompu aux joutes de la Ligue 1 en la personne de Vincent Bessat, les dirigeants caennais, pour leur quatrième recrue, ont visé entre ces deux profils avec la signature de Chaker Alhadhur (23 ans).

Formé chez les Canaris où il a accompli jusqu'à présent l'ensemble de son parcours à l'exception d'un prêt à Bayonne en National qui a tourné court à cause d'une blessure à l'épaule, cet international comorien (trois sélections) compte une cinquantaine de matches chez les professionnels dont 30 en Ligue 1 équitablement répartis sur les deux dernières saisons. "C'est encore un jeune joueur, mais qui possède l'expérience du milieu professionnel et, notamment, de la Ligue 1. Il pourrait constituer une des très bonnes surprises de notre mercato", détaille Alain Cavéglia, séduit par la polyvalence de ce latéral.

Dans l'œil d'Alain Cavéglia depuis la Gambardella

"Il peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche. Avec Dennis (Appiah) et Manu (Imorou), nous disposons, désormais, de trois garçons pour deux postes. C'est très intéressant pour le projet que nous voulons mettre en place". Un directeur sportif des "Bleu et Rouge" qui surveillait Chaker Alhadhur depuis une demi-douzaine d'années. "A l'époque où j'étais encore agent, je l'avais repéré quand Nantes avait atteint la finale de la Gambardella (2009)".

Même s'il disposait encore d'un an de contrat avec la maison jaune, Chaker Alhadhur a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en parachevant un engagement jusqu'en 2019 avec le club normand. Le Stade Malherbe ayant trouvé un accord avec le FC Nantes qui satisfait les trois parties. Chez les "Bleu et Rouge", le néo-Caennais n'arrivera pas totalement en terrain inconnu puisqu'il retrouvera l'un de ses ex-coéquipiers du FC Nantes en la personne de Vincent Bessat.

Chaker Alhadhur

  • Né le 4 décembre 1991 (23 ans) à Nantes (Loire-Atlantique).
  • Franco-comorien.
  • Défenseur latéral droit ou gauche. Droitier.
  • 1,72 m pour 65 kg.
  • 48 matches chez les professionnels dont 30 en Ligue 1.
  • Clubs précédents : Nantes (2010-novembre 2011 puis 2012-2015), Bayonne (National, décembre 2011-juin 2012).
  • International comorien (trois sélections).
  • Cette saison avec Nantes (L1) : 19 matches dont 16 comme titulaires. 1 493' de temps de jeu. 3 avertissements. 1 expulsion.

 

Partager cet article sur :

À lire également

25 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Nicolas Rainville arbitrera les "Rouge & Bleu" pour la troisième fois de la saison ce week-end à Saint-Etienne. Pour cette rencontre, il sera...
En savoir

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir