Bandeau de mise en avant

Option d'achat levée pour Ismaël Diomandé

Arrivé durant le mercato d'hiver, en provenance de Saint-Etienne, sous la forme d'un prêt, Ismaël Diomandé va poursuivre l'aventure avec le Stade Malherbe ; le club normand ayant levé l'option d'achat de l'international ivoirien qui va s'engager jusqu'en 2019 sous le maillot "Bleu et Rouge". A l'inverse, Saidi Ntibazonkiza n'est pas conservé par les dirigeants du SMC alors que Florian Le Joncour devrait être prêté à Avranches (National).

Prêté avec option d'achat par les "Verts" cet hiver, Ismaël Diomandé va signer un contrat de trois ans avec le SMC. L'international ivoirien sera lié au club normand jusqu'en 2019.
Prêté avec option d'achat par les "Verts" cet hiver, Ismaël Diomandé va signer un contrat de trois ans avec le SMC. L'international ivoirien sera lié au club normand jusqu'en 2019.

Si le marché des transferts ne débutera que le 9 juin (pour se terminer le 31 août), le Stade Malherbe se trouve déjà en ordre de marche. Alors que l'attaquant Pape Sané (24 ans) a signé dès cet hiver, Ismaël Diomandé (23 ans), prêté en janvier par Saint-Etienne avec option d'achat, va parapher un contrat de trois ans avec le club normand. Pendant ces cinq derniers mois, celui qui portait le n°4 avec les "Bleu et Rouge" n'a guère eu l'occasion de montrer ses qualités (six apparitions pour cinq titularisations).

"De la concurrence avec deux joueurs de niveau égal à chaque poste"

La faute à une opération d'une luxation de l'épaule le 7 février, une blessure contractée lors de son deuxième match avec le SMC, qui l'a tenu éloigné des terrains durant huit semaines. "Il avait peu joué à Saint-Etienne et, tout de suite après son arrivée, il s'est blessé, mais Ismaël est international ivoirien. J'aime beaucoup son profil. Il faut lui laisser un peu de temps. Avec une préparation complète, il apportera ce que nous espérons", rappelait Patrice Garande dans les colonnes d'Ouest-France du 17 mai.

Malgré la présence dans ce secteur de Nicolas Seube, Jordan Adéoti (régulièrement utilisé en charnière centrale), Jonathan Delaplace, des jeunes Jean-Victor Makengo et Valentin Voisin ainsi, donc, qu'Ismaël Diomandé, le coach caennais envisage le recrutement d'un autre n°6. "Si nous voulons être performants, il nous faut de la concurrence avec, pratiquement, deux joueurs à chaque poste de niveau égal", a expliqué le technicien normand sur les ondes de France Bleu. "Surtout que nous pouvons très bien évoluer avec deux milieux récupérateurs".

Saidi Ntibazonkiza non conservé

En fin de contrat, Alexandre Raineau et Jonathan Beaulieu ne seront, eux, pas renouvelés. Idem pour Saidi Ntibazonkiza, débarqué libre en septembre. Le SMC n'ayant pas levé l'option de deux saisons supplémentaires dont il disposait. "Nous allons prendre un autre joueur de l'extérieur", a confirmé Patrice Garande. "Cela n'enlève rien aux qualités de Saidi qui j'espère tirera profit de son passage à Malherbe, mais, à un moment donné, il faut faire des choix".

"Nous voulons que Florian (Le joncour) bénéficie de temps de jeu"

Jamais utilisé en Ligue 1 depuis sa signature l'été dernier en provenance de Concarneau (CFA), le défenseur central Florian Le Joncour (21 ans) devrait aller s'aguerrir à Avranches, en National, où il pourrait être prêté pour une année ; les deux clubs normands entretenant d'excellentes relations. "C'est un garçon qui a découvert le monde pro et qui a eu un peu de mal à s'adapter. Nous voulons qu'il bénéficie de temps de jeu parce que nous croyons en lui".

N°2 dans la hiérarchie des portiers derrière l'inamovible Rémy Vercoutre, Paul Reulet (22 ans) pourrait également être prêté, à condition qu'une écurie de Ligue 2 lui offre un statut de titulaire. "Paul a été remarquable cette saison. Il a énormément progressé. Il a du talent. S'il continue comme cela, il sera le futur gardien de Malherbe", annonce le patron technique caennais qui, en cas de départ du n°30 des "Bleu et Rouge", se mettra à la recherche d'une nouvelle doublure.

Partager cet article sur :

À lire également

17 sep 2018

Groupe pro
Après de bonnes prestations en ce début de saison, le Stade Malherbe s’attaquait samedi à une proie de taille : l’Olympique Lyonnais. Conscients...
En savoir
Claudio Beauvue a inscrit son deuxième but samedi face à l'Olympique Lyonnais, son ancien club
Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen enchaîne pour le plus grand bonheur de ses supporters. Après 5 journées de Ligue 1 Conforama, les hommes de Fabien Mercadal...
En savoir
Titularisé au milieu de terrain, Saïf-Eddine Khaoui a disputé son premier match avec le Stade Malherbe Caen en Ligue 1 Conforama cette saison
Groupe pro
Découvrez le résumé vidéo du match nul obtenu face à l'Olympique Lyonnais samedi en fin de journée sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano. Un...
En savoir