LE SM CAEN SOUTIENT LE BOXEUR MAXIME BEAUSSIRE

A l'occasion du Gala de boxe anglaise qui se déroulera au Zénith de Caen, vendredi 30 octobre, Maxime Beaussire, déjà détenteur de la ceinture nationale chez les poids Welters, tentera de décrocher le titre de champion de France des Super-Welters (- 66,678 kg). Pour promouvoir cet événement, le Stade Malherbe a décidé de soutenir le boxeur normand qui donnera, entre autres, le coup d'envoi du match contre Saint-Etienne, dimanche.
Lors de la Foire de Lessay, la délégation du Stade Malherbe composée de Xavier Gravelaine, Patrice Garande, Alain Cavéglia, Nicolas Seube, Julien Féret, Rémy Vercoutre, Andy Delort et Dennis Appiah n'a pas hésité à apporter son soutien à Maxime Beaussire.
Lors de la Foire de Lessay, la délégation du Stade Malherbe composée de Xavier Gravelaine, Patrice Garande, Alain Cavéglia, Nicolas Seube, Julien Féret, Rémy Vercoutre, Andy Delort et Dennis Appiah n'a pas hésité à apporter son soutien à Maxime Beaussire.

Invité à participer à la séance de dédicaces des coéquipiers de Julien Féret sur le stand partagé par les Maîtres Laitiers du Cotentin et le SM Caen à la Foire de Lessay (Manche) il y a quelques semaines, Maxime Beaussire, dans sa quête de conquérir le titre de champion de France des Super-Welters a reçu un soutien de poids.

"Le Stade Malherbe a décidé de soutenir Maxime, car c’est, avant tout, un sportif de haut niveau originaire de notre région sur lequel on veut parier pour l’avenir", explique Xavier Gravelaine, directeur général du SMC. "Ce n’est pas un partenariat financier, nous mettons à la disposition de Maxime la puissance médiatique et populaire du club, nos différents supports de promotion et nos réseaux sociaux".

Promouvoir les atlhètes et les clubs locaux

En cas de succès vendredi 30 octobre contre le tenant du titre de cette catégorie, Frank Haroche-Horta, Maxime Beaussire pourrait concourir pour la ceinture européenne dans quelques mois. "Il y a peut-être la possibilité d'organiser ce combat au stade d’Ornano dans un futur proche", ajoute Xavier Gravelaine.

Cet engagement aux côtés du boxeur Maxime Beaussire s'inscrit dans une politique plus globale du Stade Malherbe. Dans l'optique d'augmenter son rayonnement régional, le club du président Jean-François Fortin entend aider et promouvoir des athlètes locaux ou des clubs leaders au sein de leur secteur d’activité.

"On doit clairement sélectionner et on ne peut pas dire oui à tout le monde", prévient Xavier Gravelaine. "Pourquoi Maxime Beaussire ? Parce qu’il porte des valeurs de courage et d’engagement, valeurs qui doivent être communes aux nôtres. Il est jeune, sérieux, très professionnel, avec 19 victoires et un nul en 20 combats. C’est donc un espoir crédible. Il se trouve aussi que la boxe est un sport très dur qui impose le respect chez les autres sportifs et nos joueurs ainsi que notre staff sont enchantés de le soutenir".

Partager cet article sur :

À lire également

26 avr 2024

Le Bouillon Malherbe ouvrira ses portes demain à partir de 14h30 pour diffuser la rencontre sur la pelouse de l'ASSE
Infos club
Le Bouillon Malherbe ouvre ses portes exceptionnellement pour l'avant-dernier match de la saison, sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne. Venez suivre...
En savoir
Infos club | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Le Stade Malherbe Caen se déplace sur la pelouse de Geoffroy Guichard pour y affronter l'ASSE ce samedi à 15h00. Les supporters caennais pourront...
En savoir