1/32e. Ste-Geneviève - SM Caen reporté à dimanche à 14 h 15

Alors qu'il devait, initialement, se tenir ce samedi à 15 heures, le 1/32e de finale de la Coupe de France entre Sainte-Geneviève (CFA2) et le Stade Malherbe a été reporté par l'arbitre Clément Turpin ; la faute au terrain gelé du Parc des Sports Léo-Lagrange. La rencontre a été fixée à dimanche (8 janvier). Coup d'envoi à 14 h 15.

Interrompus pendant leur échauffement, les Caennais qui sont restés dormir en région parisienne ont effectué une séance sur le synthétique du Parc des Sports Léo-Lagrange.
Interrompus pendant leur échauffement, les Caennais qui sont restés dormir en région parisienne ont effectué une séance sur le synthétique du Parc des Sports Léo-Lagrange.

Décidément, les hommes de Patrice Garande sont maudits avec la météo. Alors que Caennais et Génovéfains terminaient leur échauffement à un quart d'heure du coup d'envoi (fixé normalement à 15 heures), Clément Turpin sifflait déjà la fin des débats ! La faute à la pelouse gelée du Parc des Sports Léo-Lagrange. "La seule question que je me suis posé, c'est est-ce que le terrain présente un danger pour l'intégrité physique des joueurs ?", déclarait l'arbitre en conférence de presse.

"Pas exclure que le match soit reporté de nouveau"

Une interrogation à laquelle "l'homme en noir" - après des échanges avec les 22 acteurs - répondait par l'affirmatif. "Il y a eu un consensus sur cette décision. Jouer représentait trop de danger. Les appuis des joueurs n'étaient pas assurés", justifiait Clément Turpin. "Les conditions climatiques se sont dégradées par rapport à ce matin (une réunion s'était déjà tenue à 11 heures pour savoir si le match était maintenu)", poursuivait le délégué Didier Noël.

Ce 1/32e de finale de la Coupe de la France entre Saint-Geneviève-des-Bois et le Stade Malherbe a été fixé dimanche (8 janvier) avec un coup d'envoi fixé à 14 h 15. Toutefois, il n'est pas certain à 100% que le match se déroule demain après-midi. "Je ne suis pas météorologue. Une légère amélioration est annoncée, mais la possibilité que le match soit reporté n'est pas à exclure", prévient l'arbitre. "Un point sera fait demain (dimanche), à 11 heures, avec un représentant de chaque club".

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir