J21. Xavier Gravelaine : "Une sage décision"

Lors d'un point presse organisé ce samedi après-midi avec le délégué principal et l'arbitre Sébastien Desiage, Xavier Gravelaine est revenu sur le report du match entre le SM Caen et Nancy - prévu initialement ce 21 janvier à 20 heures - à cause de la pelouse gelée de d'Ornano. "C'est une sage décision pour la sécurité des joueurs et la qualité du spectacle. Le délégué et l'arbitre ont pris leurs responsabilités", a confié le directeur général du Stade Malherbe.

La Commission de discipline de la Ligue devrait fixer une nouvelle date pour le match       SM Caen - Nancy cette semaine ; Celle-ci ne devrait pas intervenir avant la mi-février.
La Commission de discipline de la Ligue devrait fixer une nouvelle date pour le match SM Caen - Nancy cette semaine ; Celle-ci ne devrait pas intervenir avant la mi-février.

Et de quatre ! Après Nantes et Metz en Ligue 1 ainsi que Sainte-Geneviève-des-Bois en Coupe de France, le Stade Malherbe a vu sa rencontre contre Nancy, initialement prévue ce samedi 21 janvier (coup d'envoi à 20 heures), à d'Ornano, reportée à cause à cause des conditions climatiques. Si le brouillard en était la cause face aux Canaris et aux Grenats, c'est le gel - comme pour le 1/32e de finale de la Coupe de France dans l'Essonne - qui est coupable.

"La pelouse est gelée en surface sur une partie non exposée au soleil (la moitié à droite des bancs de touche) et en profondeur sur tout le terrain", a expliqué Dominique Calio, le délégué principal de ce match, en conférence de presse. "Compte tenu de ces conditions, la sécurité des joueurs et la pratique du football ne sont pas acceptables". Un temps envisagée pour dimanche, cette affiche est finalement reportée à une date ultérieure.

jusqu'à -8° la nuit dernière à Caen !

"Il n'est pas envisagé d'amélioration avec des prévisions météos qui nous informent de températures encore négatives jusqu'à demain midi (il est annoncé -3° demain matin aux alentours de 10 heures)", poursuit Dominique Calio. La Commission des compétitions de la LFP devrait fixer une nouvelle date cette semaine. Au regard des calendriers des deux équipes avec des rendez-vous en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, celle-ci n'interviendra pas avant la mi-février.

Pour le Stade Malherbe qui venait juste de mettre son calendrier à jour en affrontant Nantes, mercredi soir, c'est un nouveau contretemps. "Je souhaitais un peu plus de chance en 2017, mais entre le brouillard et le gel, le sort a décidé de nous réserver une saison atypique", déclarait le directeur général Xavier Gravelaine. "On avait, pourtant, pris toutes les précautions en bâchant et en chauffant depuis jeudi. Un délégué était venu faire une première visite vendredi midi et tout était OK, mais cette nuit, nous sommes descendus jusqu'à -8° !".

  • Les spectateurs en possession d'un billet pour le match SM Caen - Nancy doivent le conserver ; ces places seront toujours valables pour la nouvelle date. Selon les conditions générales de ventes de la billetterie, les places ne seront pas remboursées.
Partager cet article sur :

À lire également

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir