J23. Le groupe constitué demain avant le départ à Guingamp

Retour d'Alaeddine Yahia et Jonathan Delaplace après avoir été ménagés en Coupe de France, Nicolas Seube et Vincent Bessat de nouveau aptes, la situation sur les blessures de Mouhamadou Dabo et Pape Sané..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif - à la veille du déplacement à Guingamp - en conférence de presse d'avant-match.

Ménagé en Coupe de France, Jonathan Delaplace ici, devant Julien Féret, Ronny Rodelin et Jeff Louis - devrait effectuer son retour dans le groupe caennais.
Ménagé en Coupe de France, Jonathan Delaplace ici, devant Julien Féret, Ronny Rodelin et Jeff Louis - devrait effectuer son retour dans le groupe caennais.

Confronté à quelques incertitudes, Patrice Garande - lors de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 3 février - n'a pas communiqué le nom des 18 éléments retenus pour le déplacement à Guingamp, samedi 4 février, à 20 heures, au stade de Roudourou, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

"Obligé d'attendre pour voir leur évolution"

"Certains joueurs sont malades (bronchite, état grippal). Je suis obligé d'attendre pour voir leur évolution, car entre aller mieux et faire un match de compétition, il y a une différence", indique le patron technique du SMC qui composera son groupe samedi matin, à l'issue de l'ultime séance avant le départ en avion pour les Côtes-d'Armor. "Il n'est pas exclu que nous partions avec 20 joueurs".

Pour le moment, le coach normand dispose de 21 éléments avec les retours de Syam Ben Youssef, rentré de la CAN, Nicolas Seube, remis de sa légère élongation, Vincent Bessat, ne se ressentant plus de sa cheville douloureuse, Alaeddine Yahia et Jonathan Delaplace, ménagés pour le 1/16e de finale de la Coupe de France à Angers. Souffrant du dos, Pape Sané poursuit, lui, son protocole médical. Il devrait être opérationnel après le déplacement à Dijon dans une semaine.

Yannis Salibur en instance de transfert à Guingamp

Pour Mouhamadou Dabo, sorti à la mi-temps, mercredi soir, plus de peur que mal. "On a craint que Mamad se soit de nouveau "pété", mais ce sont les adhérences de sa cicatrice (suite à son claquage au quadriceps en septembre) qui ont lâché. D'habitude, ça se passe à l'entraînement. C'est bon signe. Il ne devrait plus y avoir de problèmes", explique Patrice Garande dont le latéral droit reprendra les entraînements collectifs mardi ; le jour de la réception de Bordeaux.

"Pour Mamad', ce sont les adhérences de sa cicatrice qui ont lâché"

Alors que Valentin Voisin (cheville) se trouve toujours à l'infirmerie, Paul Reulet, Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur et Jordan Leborgne sont, eux, laissés à disposition de la réserve ; l'équipe B dirigée par Robert Boivin et Grégory Proment qui se rend, samedi (coup d'envoi à 18 heures), chez son homologue de Quevilly-Rouen dans le cadre de la 15e journée de CFA2.

Du côté guingampais, l'entraîneur Antoine Kombouaré est privé des services de Sloan Privat (tendinite rotulienne) et de Romain Salin (opéré du coude), la doublure du gardien Karl-Johan Johnson. En attente de la validation de son transfert à Hull, en Premier League anglaise, Yannis Salibur ne devrait pas figurer - comme pour le 1/16e de finale de la Coupe de France - sur la feuille de match.

  • Le groupe caennais (à choisir parmi ces 21 joueurs) : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Ismaël Diomandé, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Ronny Rodelin, Yann Karamoh, Ivan Santini, Hervé Bazile, Jeff Louis.
  • Le groupe guingampais (probable) : Karl-Johan Johnson (g), Théo Guivarch (g) - Jordan Ikoko, Jonathan Martins Pereira, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat, Fernando Marçal, Dorian Lévêque - Moustapha Diallo, Lucas Deaux, Etienne Didot, Mathieu Bodmer, Thibault Giresse, Nill De Pauw - Marcus Coco, Ludovic Blas, Jimmy Briand (cap), Alexandre Mendy.
Partager cet article sur :

À lire également

25 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Nicolas Rainville arbitrera les "Rouge & Bleu" pour la troisième fois de la saison ce week-end à Saint-Etienne. Pour cette rencontre, il sera...
En savoir

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir