J32. Avec Chaker Alhadhur, Ismaël Diomandé et Pape Sané

Les retours dans le groupe de Chaker Alhadhur, Ismaël Diomandé et Pape Sané, la suspension de Damien Da Silva, une infirmerie qui affiche complète avec les forfaits d'Emmanuel Imorou, Jean-Victor Makengo et Jeff Louis..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif à la veille de la réception de Montpellier en conférence de presse d'avant-match.

De retour dans le groupe depuis la semaine dernière, mais ne pouvant s'entraîner avec contacts que depuis mardi, Ismaël Diomandé a "20-25' dans les jambes" selon Patrice Garande.
De retour dans le groupe depuis la semaine dernière, mais ne pouvant s'entraîner avec contacts que depuis mardi, Ismaël Diomandé a "20-25' dans les jambes" selon Patrice Garande.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 7 avril, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments retenus pour la réception de Montpellier, samedi 8 avril, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Pour ce rendez-vous "capital" dans la course au maintien contre un concurrent direct, le patron technique du SMC n'a guère eu l'embarras du choix pour constituer son groupe.

"Jeff (Louis) a un problème au genou. Il a consulté un spécialiste"

Expulsé le week-end précédent au Moustoir, Damien Da Silva - qui manquera une rencontre de championnat pour la première fois cette saison - a écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis en Commission de discipline, jeudi soir. N'ayant repris les séances collectives que depuis mardi, Mouhamadou Dabo est laissé à disposition de l'équipe réserve (en déplacement à Oissel en CFA2). Idem pour les gardiens Paul Reulet et Louis Deschateaux.

Sinon, tous les autres joueurs non convoqués sont soit blessés soit malades à l'image d'Emmanuel Imorou, victime d'une gastro-entérite depuis deux jours. Alors que la saison d'Hervé Bazile (pubis) est terminée, que Steed Malbranque doit se contenter depuis plusieurs semaines de footings, de vélo et de soins, que Jordan Leborgne et Valentin Voisin se trouvent en phase de reprise après, respectivement, une opération d'un ménisque (le 24 mars) et une blessure au pied, Jeff Louis et Jean-Victor Makengo ont rejoint l'infirmerie.

Damien Da Silva suspendu, Emmanuel Imorou malade

"Malgré son opération (l'été dernier), Jeff a un problème au genou (gauche). Il a consulté un spécialiste", dévoile le coach normand qui enregistre également le forfait de Jean-Victor Makengo. "A Lorient, JV a pris un coup au niveau de son ancienne blessure (à la cuisse qui l'avait déjà tenu éloigner des terrains pendant un mois entre la mi-février et la mi-mars). Il avait fait beaucoup d'efforts pour être à Lorient, mais pour ce samedi, il n'est pas apte", développe Patrice Garande qui a fait appel à Chaker Alhadhur, Ismaël Diomandé et Pape Sané.

"JV (Makengo) a pris un coup au niveau de son ancienne blessure"

Pour le latéral comorien qui ne compte aucune apparition chez les "pros" cette saison, il s'agit de sa deuxième convocation dans les "18" après le 1/32e de finale de la Coupe de France à Sainte-Geneviève-des-Bois. Opéré d'une épaule le 16 février, Ismaël Diomandé n'est, lui, plus apparu sur une pelouse depuis le 1er février et le 1/16e à Angers où il avait disputé les 90'. Pour Pape Sané (en dehors de la réserve), il faut remonter à un voyage à Bastia le 28 janvier. Titulaire, il avait été contraint de sortir à la 33', la faute à une douleur au dos.

Pour ce déplacement à d'Ornano, Jean-Louis Gasset enregistre - de son côté - le retour de suspension de Daniel Congré. Outre les absents jusqu'à la fin de la saison et de longue date : Jonathan Ligali (multiples fractures au visage), Cédric Mongongu (cuisse) et Casimir Ninga (rupture des ligaments croisés), l'entraîneur du MHSC possède quelques incertitudes concernant le gardien Geoffrey Jourdren, le latéral polyvalent Mathieu Deplagne et l'attaquant Souleymane Camara.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Chaker Alhadhur, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Jordan Tell.
Partager cet article sur :

À lire également

25 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Nicolas Rainville arbitrera les "Rouge & Bleu" pour la troisième fois de la saison ce week-end à Saint-Etienne. Pour cette rencontre, il sera...
En savoir

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir