Matthieu Dreyer s'engage jusqu'en 2018 avec Malherbe

A la recherche d'un gardien d'expérience depuis la blessure de Paul Reulet pour accompagner Rémy Vercoutre, le Stade Malherbe a jeté son dévolu sur Matthieu Dreyer. Libre de tout engagement, celui qui gardait les cages de Troyes la saison dernière a paraphé un contrat de deux ans avec le club normand. Il portera le n°40 sous le maillot "Bleu et Rouge".

Après Pape Sané, Ismaël Diomandé, Mouhamadou Dabo, Steed Malbranque, Romain Genevois, Ronny Rodelin et Ivan Santini, le Stade Malherbe tient sa huitième recrue du mercato en la personne de Matthieu Dreyer. "Suite à la blessure de Paul Reulet (fracture d'un doigt de la main droite pendant le stage à Carnac), nous recherchions un gardien d'expérience pour apporter tout son vécu au groupe, en plus, bien entendu, de celui de Rémy Vercoutre", explique Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC.

"Matthieu est devenu Un choix évident pour ce poste"

Formé à Sochaux où il remporta, notamment, la Coupe Gambardella en 2007, Matthieu Dreyer qui intégrera l'effectif de Patrice Garande cette semaine a débuté chez les professionnels dans le Doubs. Après trois exercices en Ligue 1 comme doublure de Teddy Richert (23 matches), ce portier qui a connu toutes les sélections de jeunes avec l'équipe de France, des U16 aux Espoirs, a poursuivi sa carrière à Fréjus-Saint-Raphaël en National.

Au terme d'un exercice 2011-2012 abouti dans le Var avec 33 apparitions à la clé, le néo-Normand signe à Troyes ; un club aubois dont il défendait les couleurs depuis quatre ans. Champion de France de L2 en 2014-2015, Matthieu Dreyer a participé à 18 rencontres la saison dernière avec l'ESTAC, toutes sur la phase retour, dont 15 de L1. "Quand j'ai appris que Matthieu allait en Suède, j'ai pris contact avec lui pour le faire venir à Caen. C'est devenu un choix évident pour ce poste. Il connaît déjà la Ligue 1, c'est un plus pour le groupe", indique Alain Cavéglia.

Matthieu Dreyer

  • Né le 20 mars 1989 (27 ans) à Strasbourg (Bas-Rhin).
  • Gardien de but.
  • 1,88 m pour 81 kg.
  • La saison dernière : 18 matches dont 15 en L1, tous comme titulaire (1 680').
  • Clubs précédents : Sochaux (2008-2011, L1), Fréjus-Saint-Raphaël (2011-2012, National), Troyes (2012-2016, L2-L1).
  • International jeunes en équipe de France.
Partager cet article sur :

À lire également

19 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
En savoir

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir