Rémy Vercoutre : "Une oreille attentive du côté de Marseille et Lorient"

Le contexte particulier de cette 38e journée où le Stade Malherbe peut dépendre des résultats de ses concurrents directs s'il ne s'impose pas au Parc des Princes, la possibilité de disputer les barrages, les retrouvailles avec Edinson Cavani…, Rémy Vercoutre - en conférence de presse d'avant-match - a abordé tous ses sujets.

S'ils seront concentrés sur leur opposition contre le PSG, Rémy Vercoutre et les Caennais seront attentifs aux résultats de Bastia et Lorient, leurs concurrents directs dans la course au maintien.
S'ils seront concentrés sur leur opposition contre le PSG, Rémy Vercoutre et les Caennais seront attentifs aux résultats de Bastia et Lorient, leurs concurrents directs dans la course au maintien.

Comment abordez-vous cette dernière journée au cours de laquelle vous jouer votre survie ? Une victoire Parc des Princes vous garantirait votre maintien, mais en cas de défaite ou de nul, vous dépendrez des résultats de vos concurrents directs….

"Avec beaucoup d'humilité, on va aller à Paris pour faire de notre mieux tout en sachant que notre tâche va être très compliquée. Mais on va essayer de s'y filer. Un résultat à Paris, c'est déjà difficile. Alors avec nos défections, nos problèmes d'effectif…* On va avoir une oreille attentive du côté de Marseille et de Lorient. De ces deux matches dépend un peu notre avenir. On va se concentrer un maximum sur le sujet Paris Saint-Germain tout en ayant à l'esprit que c'est peut-être ce qui va se passer ailleurs qui pourrait dessiner notre futur".

"Il faut également se préparer au pire. Et assumer, si cela arrivait"

Est-ce que vous vous êtes préparé à disputer les barrages (contre Troyes ; match aller jeudi 25 mai dans l'Aube, retour dimanche 28) ?

"Cette semaine, même si on a essayé de se préparer du mieux possible pour accomplir un exploit à Paris, je pense aussi qu'on était tous dans l'optique de préparer les barrages. On a à l'esprit tous les cas de figure. Le foot, c'est fait aussi parfois de surprises. Il faut également se préparer au pire. Et assumer, si cela arrivait. On est conscient que notre chance de réussir quelque chose à Paris est très minime. Une fois le match terminé, on se tournera vers le banc de touche pour espérons-le avoir des bonnes nouvelles ou tout du moins des pas trop mauvaises".

Vous allez retrouver sur votre chemin Edinson Cavani qui avait été le bourreau du Stade Malherbe (6-0 le 16 septembre) en inscrivant un quadruplé en une mi-temps…

"Je crois que c'est surtout lui qui est content de me croiser (sourire). A l'aller, il sortait d'un match contre Arsenal en Ligue des Champions où il n'avait pas été en réussite. Je pense qu'il était frustré, vexé de tout ce qu'il avait pu lire ou entendre. Et il s'était bien vengé contre nous, contre moi. Je suis sûr à 100% que Cavani va se présenter sur le terrain pour battre le record de buts d'Ibrahimovic (50 pour le Suédois la saison dernière contre 49 pour l'Uruguayen actuellement). Toute son équipe va le mettre dans les meilleures conditions. En plus, si les Parisiens peuvent mettre Maxwell en avant, pour son dernier match, ils le feront avec plaisir".

*Pour cette dernière journée, le Stade Malherbe est privé de huit joueurs : Mouhamadou Dabo (cheville), Alaeddine Yahia (adducteurs), Jordan Adéoti (cuisse droite), Nicolas Seube (ischio-jambiers), Hervé Bazile (en phase de reprise), Jeff Louis (genou), Ivan Santini (adducteurs).

Partager cet article sur :

À lire également

26 avr 2024

Diabé Bolumbu était absent du groupe du Stade Malherbe Caen depuis la fin octobre et la réception de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Absent du groupe depuis six mois et la réception de l'AJ Auxerre fin octobre, Diabé Bolumbu est présent dans le groupe pour le déplacement à Saint-...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
En savoir
Après 20 matchs à la tête du Stade Malherbe Caen, Nicolas Seube compte 58% de victoires avec les "rouge et bleu"
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Les statistiques avant ASSE / SM Caen 6 - St Etienne et Caen sont les 2 équipes qui ont fait le moins de matches nuls en Ligue 2 cette saison (6...
En savoir