Retour de Frédéric Guilbert et Romain Genevois

La présence de Frédéric Guilbert et Romain Genevois dans les "18", l'indisponibilité d'Alaeddine Yahia, le forfait de dernière minute de Steed Malbranque..., Patrice Garande - le coach du Stade Malherbe - a fait le point sur son effectif en conférence de presse à la veille de la réception de Rennes.

Alors que l'on pensait dans un premier temps sa saison terminée suite à son opération d'une luxation de l'épaule le 11 avril, Frédéric Guilbert postule à une place de titulaire contre Rennes.
Alors que l'on pensait dans un premier temps sa saison terminée suite à son opération d'une luxation de l'épaule le 11 avril, Frédéric Guilbert postule à une place de titulaire contre Rennes.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 13 mai, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments retenus pour la réception de Rennes, dimanche 14 mai (coup d'envoi à 21 heures), pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Pour ce rendez-vous synonyme peut-être de maintien pour les "Bleu et Rouge" en cas de succès conjugué à des résultats favorables de leurs concurrents directs, le coach normand sera privé d'Alaeddine Yahia et de Steed Malbranque.

"Nico (Seube) et Alae (Yahia) reprendront l'entraînement la semaine prochaine"

Sorti au bout de 20' à Toulouse il y a une semaine, le défenseur franco-tunisien souffre des adducteurs. L'ex-milieu de terrain lyonnais a, lui, déclaré forfait à l'issue de l'ultime séance, ce samedi matin, au cours duquel il a reçu un coup sur la cheville. Ces deux joueurs rejoignent une infirmerie déjà copieusement remplie comprenant Nicolas Seube (élongation aux ischio-jambiers de la cuisse gauche), Jordan Adéoti (insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse droite), Jeff Louis (genou droit) et Hervé Bazile (en phase de reprise).

"Nico et Alae reprendront l'entraînement la semaine prochaine. Pour Jordan, il existe encore une interrogation", précise le patron technique du SMC qui enregistre, malgré tout, pour ce week-end, deux excellentes nouvelles. Alors que l'on pensait dans un premier temps que leur saison était terminée, Frédéric Guilbert et Romain Genevois - respectivement opéré d'une luxation de l'épaule et victime d'une élongation à la cuisse droite - sont "opérationnels et compétitifs".

STEED MALBRANQUE (CHEVILLE) FORFAIT À L'ISSUE DE LA SÉANCE DE CE SAMEDI

"Fred ne ressent pas de douleurs à l'épaule. Il va dans les duels sans aucune retenue. Son retour est plus qu'intéressant par rapport à notre animation. Avec Romain, ce sont des armes supplémentaires", se félicite Patrice Garande. "Ça fait longtemps qu'ils n'ont pas joué (depuis le 8 avril pour le latéral droit ; le 15 pour l'international haïtien), mais il faut faire avec. C'était pareil pour Steed la semaine dernière à Toulouse et il a fait un très bon match. De toute façon, on n'a pas le temps de leur faire disputer un match avec la réserve".

"Fred (Guilbert) et Romain (Genevois) sont des armes supplémentaires"

Paul Reulet, Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Valentin Voisin et Jordan Leborgne ont, eux, été laissés à disposition de la réserve ; une équipe B du Stade Malherbe qui se rend à Dreux ce samedi (coup d'envoi à 18 heures) pour le compte de l'avant-dernière journée de CFA2. Mouhamadou Dabo est, lui, blessé.

Du côté rennais, Christian Gourcuff pourra s'appuyer sur l'attaquant Adama Diakhaby, absent depuis de longues semaines à cause d'une blessure aux adducteurs. Par rapport à la victoire obtenue aux dépens de Montpellier lors de la journée précédente (1-0), Wesley Saïd effectue également son retour dans les "18" bretons. A l'inverse, Adrien Hunou et Denis Will-Poha sortent du groupe. Morgan Amalfitano se trouve, lui, toujours en phase de réathlétisation.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Durel Avounou, Emmanuel Imorou, Vincent Bessat - Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Julien Féret - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Jordan Tell.
  • Le groupe rennais : Benoît Costil (g), Raïs M'Bolhi (g) - Romain Danzé (cap), Edson Mexer, Ramy Bensebaini, Joris Gnagnon, Afonso, Pedro Mendes, Ludovic Baal - Gelson Fernandes, Benjamin André, Sanjin Prcic, Yoann Gourcuff, Nicolas Janvier - Firmin Mubele, Wesley Saïd, Adama Diakhaby, Giovanni Sio.
Partager cet article sur :

À lire également

26 mai 2017

Retenu à plusieurs reprises dans le groupe de Patrice Garande en Ligue 1, Durel Avounou - ici, sur le banc caennais, avec Pape Sané, Romain Genevois et Jordan Tell - a été convoqué en équipe nationale du Congo.
Groupe pro
Durel Avounou figure parmi une pré-sélection de 43 joueurs retenus par Sébastien Migné, le sélectionneur du Congo. Avec les Diables Rouges, le...
En savoir
Avec les Aigles de Carthage, Syam Ben Youssef affrontera l'Egypte dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Groupe pro
Syam Ben Youssef a été convoqué par Nabil Maaloul, le nouveau sélectionneur de la Tunisie. Avec les Aigles de Carthage, le défenseur du Stade...
En savoir

25 mai 2017

Qui de Yann Karamoh, Ivan Santini, Julien Féret ou l'un de leurs coéquipiers a marqué le plus beau but du Stade Malherbe cette saison en Ligue 1. A vous de voter jusqu'au 31 mai.
Groupe pro
Le double une-deux de Julien Féret avec Nicolas Seube et Ronny Rodelin contre Bastia, le contrôle derrière la jambe d'appui enchaîné avec la frappe...
En savoir