Tout ce qu'il faut savoir sur Paris - SM Caen

L'historique des confrontations entre les deux équipes avec, notamment, ce coup franc d'Hervé Bazile qui avait offert le match nul au SMC il y a deux ans, la billetterie avec la possibilité de vous procurer des places, la programmation TV avec le match diffusé en intégralité sur Canal + décalé..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade Malherbe ; une affiche comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1 qui se déroulera samedi 20 mai au Parc des Princes. Coup d'envoi à 21 heures.

L'HISTORIQUE

Le coup franc d'Hervé Bazile encore dans toutes les mémoires

Depuis la première confrontation entre les deux clubs en 1970, en deuxième division à l'époque (2-0 pour le PSG), le Stade Malherbe s'est rendu à 16 reprises au Parc des Princes pour un bilan de 13 défaites, deux nuls pour une seule victoire. Un succès qui remonte au 1er décembre 2007. Grâce à un but de Nicolas Florentin, le club normand s'était imposé 1-0 dans l'enceinte parisienne.

Plus récemment, le 14 février 2015, les hommes de Patrice Garande avaient arraché le match nul contre un Paris Saint-Germain - victime d'une hécatombe de blessés - qui avait fini cette rencontre à neuf à partir de la 80'. Grâce à un coup franc magnifique à l'entrée des 16,50 mètres, Hervé Bazile avait égalisé pour les Caennais dans les arrêts de jeu (2-2).

LA BILLETTERIE

Vos places pour le déplacement au Parc des Princes

Pour le déplacement au Parc des Princes, vous pouvez procurer vos places sur le site de la billetterie du Stade Malherbe.

ARBITRAGE

Johan Hamel au sifflet

Cette confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Stade Malherbe sera dirigée par Johan Hamel (36 ans, Ligue Languedoc-Roussillon). Pour son 27e match de la saison derrière le sifflet (21 en L1 + 5 en L2), il sera assisté de Yannick Boutry et Alexandre Viala alors qu'Abdelatif Kherradji sera le 4e arbitre.

N'officiant en Ligue 1 que depuis un an, mais chez les professionnels depuis l'exercice 2012-2013, Johan Hamel a déjà dirigé le club normand à trois reprises cette saison (à chaque fois à d'Ornano). Et à chaque fois, les partenaires de Julien Féret se sont imposés : aux dépens de Lorient (3-2, J1), contre Nice (1-0, J12) et face à Guingamp (1-0, J23).

CONDITIONS CLIMATIQUES

Des risques d'averses orageuses sur la région parisienne

Alors que Météo France prévoit une belle semaine sur la région parisienne, des risques d'averses orageuses sont annoncés pour la journée de samedi. Comprises entre 10 et 18°, les températures devraient, elles, être extrêmement clémentes.

PROGRAMMATION TV

En intégralité sur Canal + décalé

Partager cet article sur :

À lire également

22 sep 2017

Pour la troisième fois consécutive, Ivan Santini a été convoqué en équipe nationale de Croatie.
Groupe pro
Pour la troisième fois consécutive, Ivan Santini (28 ans) a été convoqué en équipe nationale de Croatie. Avec la selection au maillot à damiers, l'...
En savoir
Suspendu le week-end dernier à Nantes après son expulsion contre Dijon, Adama Mbengue réintègre le groupe de Patrice Garande.
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Amiens SC
Le retour de suspension du latéral gauche sénégalais, l'opposition contre la réserve d'Avranches pour les joueurs en manque de temps de jeu, les...
En savoir
Désormais entraîneur adjoint à Amiens, Romain Poyet (36 ans) a porté le maillot "Bleu et Rouge" pendant 18 mois (août 2012 - janvier 2014), marquant cinq buts en 36 apparitions.
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Amiens SC
En plus de Mathieu Bodmer* (touché à un mollet, il ne figurera pas dans le groupe du coach Christophe Pelissier), Amiens compte un deuxième ex-...
En savoir