Vincent Bessat : "Nico (Seube) nous a mis en garde"

Face au Téfécé, Vincent Bessat a signé sa sixième passe décisive sur le but d'Ivan Santini. Meilleur spécialiste caennais dans cet exercice, le n°11 du Stade Malherbe - l'un des éléments les plus utilisés par Patrice Garande cette saison - sera encore l'un des principaux atouts du collectif normand dans sa quête de maintien face à Rennes. Un ex-Nantais qui profite - comme l'ensemble de ses coéquipiers - de l'expérience de Nicolas Seube dans cette course contre la relégation.

Cette saison, Vincent Bessat a participé à 35 des 36 premières journées de championnat dont 30 comme titulaires.
Cette saison, Vincent Bessat a participé à 35 des 36 premières journées de championnat dont 30 comme titulaires.

Une victoire contre Rennes conjuguée à un résultat favorable de l'un de vos concurrents directs* et le Stade Malherbe validerait son maintien…

"Il faut avant tout se concentrer sur soi. C'est ce qu'on a essayé de faire le week-end dernier à Toulouse. A un moment, on en était venu à une situation où on regardait trop les autres. On s'était un peu oublié. Si personne ne nous dit rien, on sera concentré sur notre match. On n'a pas le droit aux téléphones portables dans le vestiaire… Si on gagne demain (ce dimanche), le maintien sera sans doute acquis. Ces trois points nous mettraient, je pense, à l'abri des barrages et d'une descente. De toute façon, tu ne joues pas ton maintien à Paris, en te disant que tu vas aller gagner là-bas".

"Si on gagne, le maintien sera sans doute acquis"

Ce maintien mettrait fin à une saison qui été pénible pour vous, les joueurs…

"Surtout pour nous… Cette saison a été très éprouvante au niveau psychologique. Il n'y a eu que des hauts et des bas. C'est le résumé. On a couru après des points pour se mettre à l'abri sans y arriver forcément. Maintenant, on a cette opportunité. J'espère que sur ce coup, ça va passer. Au sein du club, des gens sont derrière nous. Ils attendent énormément de nous. On leur montre à chaque match qu'on ne lâche pas. Il faudra faire un trait sur cette saison, en tirer les enseignements et continuer à construire ce club".

Un succès constituerait aussi le plus beau des hommages pour Nicolas Seube qui prendra sa retraite à l'issue de cette saison après 16 années à avoir défendu le maillot "Bleu et Rouge"…

"On a à cœur de bien finir les choses pour pouvoir lui offrir la meilleure fête possible. Même s'il a ce petit pépin physique (élongation aux ischio-jambiers de la cuisse gauche), il est avec nous. Il était au déplacement à Toulouse. Il sera encore là demain (ce dimanche). Il nous soutient en permanence. Juste après notre victoire samedi dernier, il nous a mis en garde. Il y a quelques années (en 2005), Caen s'était déjà imposé à Toulouse, mais devait gagner à Istres pour se maintenir et il ne l'avait pas fait. Il nous a dit de bien garder la tête froide, de ne surtout pas s'enflammer ou de se prendre pour d'autres parce qu'on avait gagné un match".

*En cas de victoire aux dépens de Rennes, le Stade Malherbe sera maintenu en Ligue 1 si :

- Cas de figure n°1 : Bastia bat Lorient

- Cas de figure n°2 : Nancy bat Dijon

- Cas de figure n°3 : Dijon et Nancy font match nul

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

Noé Lebreton a encore effectué une prestation très complète au milieu de terrain face à Rodez
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Rodez
J32 - SM Caen / Rodez AF: l'album-photo...
En savoir
Amine Salama et les Caennais auront fort à faire sur la pelouse de l'AC Ajaccio samedi soir
Groupe pro
Après leur succès face à Rodez samedi, les joueurs du Stade Malherbe Caen ont toute la semaine pour préparer un enchaînement de trois matchs en sept...
En savoir
Ali Abdi a vu son centre contré pour l'ouverture du score face à Rodez samedi soir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Rodez
En savoir