16e édition du Challenge Jean-Pingeon les 13 et 14 mai à Venoix

Doubles tenants du titre, les Girondins de Bordeaux - ici, en finale il y a deux ans contre Bastia - viseront la passe de trois sur le complexe de Venoix ce week-end.
Doubles tenants du titre, les Girondins de Bordeaux - ici, en finale il y a deux ans contre Bastia - viseront la passe de trois sur le complexe de Venoix ce week-end.

48 équipes U11 participeront ce week-end, samedi 13 et dimanche 14 mai, au Challenge Jean-Pingeon sur le complexe de Venoix ; un tournoi organisé par l'association du Stade Malherbe. "Ça représente près de 600 jeunes", rappelle Arnaud Lesauvage, cheville ouvrière de l'organisation avec Philippe Costil, le président de l'épreuve. "On s'appuie sur 70 bénévoles. Tout est parfaitement rôdé. On connaît les ingrédients pour que la fête soit belle".

Pour cette 16e édition, 19 clubs - la plupart professionnels comme Lens, Angers, Bastia… - ont été invités. "Le plateau est complété par 29 équipes régionales qui ont gagné leur place lors des qualifications début mars. Seul le Paris FC disputera le tournoi pour la première fois", détaille Arnaud Lesauvage. Doubles tenants du titre, les Girondins de Bordeaux visent la passe de trois. "Les clubs pros veulent déjà bénéficier d'un plateau de qualité. Ils aiment bien également se rencontrer pour se jauger à l'issue de cette saison".

48 ÉQUIPES U11 : 19 CLUBS INVITÉS ET 29 FORMATIONS RÉGIONALES

Au-delà de l'aspect sportif, le Challenge Jean-Pingeon met l'accent sur la convivialité et les échanges. "Ce sont les familles des clubs locaux qui hébergent les joueurs des équipes professionnelles. Pour ceux qui viennent de très loin, ils arrivent dès le vendredi soir. Pour les clubs de la région, c'est aussi un réel plaisir d'affronter des adversaires de renom. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre Toulouse, Guingamp ou Nantes", explique Arnaud Lesauvage.

"Quand on voit tous les supporters de ces clubs mobilisés derrière les enfants, c'est pour ça qu'on organise ce genre de tournoi". Profitant de la confrontation en Ligue 1 entre le Stade Malherbe et le Stade Rennais dimanche soir (coup d'envoi à 21 heures à d'Ornano), le week-end se prolongera pour certains clubs. "On a convié les coaches ne repartant que le lundi à assister à cette rencontre", conclut Arnaud Lesauvage.

►16e édition du Challenge Jean-Pingeon sur le complexe de Venoix.

  • Tournoi U11 avec 48 équipes (huit poules de six) de huit joueurs et quatre remplaçants.
  • Samedi 13 mai : début des matches à partir de 10 heures.
  • Dimanche 14 mai : début des matches à partir de 9 heures. Finale à 16 h 30.
  • Restauration, animations et boutique du SM Caen sur place.​
Partager cet article sur :

À lire également

22 sep 2017

Infos club
En marge de la rencontre entre le SM Caen et Amiens, le Salon Connecté by Alticap sera inauguré ce samedi 23 septembre en...
En savoir

12 sep 2017

Infos club
Le premier numéro de la saison d'ALLEZ CAEN avec Youssef Aït Bennasser en Une est sorti dans les kiosques. Au programme : une interview de Frédéric...
En savoir

11 sep 2017

Formé au SMC ; un club dont il a défendu les couleurs jusqu'en 1998, Frédéric Née reviendra dans l'émission Allô Malherbe sur son expérience comme entraîneur-adjoint de l'équipe de France féminine.
Infos club
Présentée par Olivier Duc, accompagné de Didier Charpin et Boris Letondeur, l'émission Allô Malherbe (entre 18 h 10 et 18 h 45) reviendra...
En savoir