Le FC Nantes remporte le Challenge Jean-Pingeon

Une semaine avant le Challenge Jean-Pingeon pour les U11, on a assisté à une finale 100% Stade Malherbe lors du tournoi régional U9. L'équipe B l'emportant grâce à un doublé d'Eliott Seube.
Une semaine avant le Challenge Jean-Pingeon pour les U11, on a assisté à une finale 100% Stade Malherbe lors du tournoi régional U9. L'équipe B l'emportant grâce à un doublé d'Eliott Seube.

La 16e édition du Challenge Jean-Pingeon qui s'est déroulée ce week-end sur le complexe de Venoix a été remportée par le FC Nantes. Au terme d'une finale très disputée, les Canaris se sont imposés aux dépens du Stade Lavallois à l'issue de la séance des tirs au but (1-1 à la fin du temps réglementaire). Vainqueur - également après les tirs au but - de Toulouse, le Paris FC complète le podium en montant sur la troisième marche. Pour sa première participation au tournoi caennais, cette équipe parisienne a marqué les esprits. "Les jeunes du PFC ont apporté un peu de fraîcheur au plateau. Ils ont éliminé le double tenant du titre, les Girondins de Bordeaux, en phase de poules", témoigne Arnaud Lesauvage, une des chevilles ouvrières de l'organisation.

Issu des qualifications, Torcy a créé une belle surprise en prenant la cinquième place. Après avoir manqué la qualification en phases de poule, les U11 du Stade Malherbe se sont classés 12e. Première formation régionale (en dehors du SMC), l'ASPTT Caen a terminé 17e"On a vécu un week-end impeccable", se félicite Arnaud Lesauvage. "A l'exception du vendredi soir pour l'arrivée des équipes, la météo a été parfaite. On a eu aussi beaucoup de monde dans les travées de Venoix avec presque 3 000 personnes sur l'ensemble des deux jours". A noter qu'une semaine auparavant lors du tournoi régional U9 avec un plateau exclusivement régional, on a assisté à une finale 100% Stade Malherbe. Grâce à un doublé d'Eliott Seube, l'équipe B l'a emporté. Vainqueur d'Agneaux, Avranches a fini troisième.

Partager cet article sur :

À lire également

12 jan 2018

Infos club | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 1 Lille
Après quatre journées de qualification en novembre et en décembre qui ont réuni 64 joueurs, la finale de la première édition de la SMC...
En savoir
Infos club
Le Stade Malherbe souhaite un joyeux anniversaire à Jean-François Fortin. Le président caennais fête, aujourd'hui, ses 71 ans !
En savoir

10 jan 2018

Infos club
Inscriptions ►En collaboration avec la Fédération des Campus de Basse-Normandie (FCBN) et la mairie de Caen, le SM Caen vous propose de vous inscrire...
En savoir