Une équipe de France à l'accent caennais

Ce samedi soir, les Bleus de Didier Deschamps affrontent le Luxembourg (coup d'envoi à 20 h 45, au stade Josy-Barthel), dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une équipe de France qui compte dans ses rangs cinq anciens pensionnaires du Stade Malherbe : les joueurs Benoît Costil, N'Golo Kanté et Thomas Lemar, l'entraîneur adjoint Guy Stéphan ainsi que le kinésithérapeute Denis Morcel.

Pour le premier jour du rassemblement des Bleus, lundi, N'Golo Kanté, Guy Stéphan, Denis Morcel, Benoît Costil et Thomas Lemar prennent la pose devant le château de Clairefontaine.
Pour le premier jour du rassemblement des Bleus, lundi, N'Golo Kanté, Guy Stéphan, Denis Morcel, Benoît Costil et Thomas Lemar prennent la pose devant le château de Clairefontaine.

Qu'ils soient joueurs ou membres du staff de l'équipe de France, ils sont cinq, lors du rassemblement de ce mois de mars, à être passés par le Stade Malherbe. Issus du centre de formation du club normand, le gardien Benoît Costil et le milieu offensif Thomas Lemar ont, respectivement, évolué au SMC jusqu'en 2008 et 2015. Repéré à Boulogne-sur-Mer en National, N'Golo Kanté a défendu pendant deux saisons les couleurs "Bleu et Rouge", entre 2013 et 2015.

Denis Morcel a retrouvé Guy Stéphan dans le staff des Bleus

Entraîneur-adjoint depuis le début du mandat de Didier Deschamps en 2012, Guy Stéphan - qui avait posé ses valises en Normandie en 1985 - a terminé sa carrière de joueur à Caen un an plus tard (juillet 1986) ; la faute à un terrible accident de la circulation duquel il est ressorti avec une double fracture tibia péroné, des fractures du coude et de la mâchoire ainsi qu'un traumatisme crânien.

Ne pouvant plus jouer au football chez les professionnels, Guy Stéphan effectuera une grande partie de sa rééducation avec Denis Morcel, kinésithérapeute de l'équipe malherbiste du début des années 1980 jusqu'en 2004. A la demande de Guy Stéphan, devenu sélectionneur du Sénégal un an auparavant, Denis Morcel le rejoint en Afrique. Après la Coupe du Monde 2014, Denis Morcel retrouve Guy Stéphan au sein du staff des "Bleus".

Partager cet article sur :

À lire également

17 avr 2024

Infos club
Pendant les vacances scolaires d'été, le Stade Malherbe Caen propose le Stage Malherbe Caen sur six semaines, destiné aux jeunes de 9 à 15 ans...
En savoir

15 avr 2024

Infos club
  Plus de 200 postes à pourvoir en extra, CDD ou CDI pour tous niveaux de qualification (sans BAC à BAC+5) et de nombreuses formations &...
En savoir

08 avr 2024

(© L'Est Républicain)
Infos club
C'est avec tristesse que le Stade Malherbe Caen a appris la disparition de Nicolas Holveck ce lundi matin des suites d'une maladie grave. Président...
En savoir