Le Havre - Caen 1-1

Deux matches chez les U19 pour Joachim Navarre et deux buts pour le jeune attaquant caennais qui fait partie des joueurs surclassés en cette fin de saison.
Deux matches chez les U19 pour Joachim Navarre et deux buts pour le jeune attaquant caennais qui fait partie des joueurs surclassés en cette fin de saison.

Pour la "der" du coach Frank Dechaume (après 20 années passées au club caennais, cet éducateur a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant La MOS comme manager général la saison prochaine), les U19 nationaux du Stade Malherbe ont accroché le match nul face au HAC dans un derby normand toujours très attendu. Un résultat qui permet à la formation havraise de conserver sa première place et de se qualifier pour les demi-finales du championnat de France.

"On a deux balles de match dans les cinq dernières minutes"

Un partage des points laissant quelques regrets dans le camp "Bleu et Rouge". "En première période, avec une équipe rajeunie (et notamment quatre U17 au coup d'envoi), on a subi l'impact, le pressing et la force adverse. On a du mal à ressortir le ballon", indiquait l'entraîneur du SMC dont les jeunes pousses concédaient l'ouverture du score peu après la demi-heure de jeu (1-0, 36'). "A la pause, on a rectifié deux-trois trucs. Comme les garçons n'avaient quasiment jamais joué ensemble, j'ai l'impression qu'il nous a fallu une mi-temps pour rentrer dans cette partie".

Changement de physionomie au retour des vestiaires avec des Malherbistes bien plus entreprenants. "On a réalisé une magnifique seconde période", se félicitait Frank Dechaume. Des efforts récompensés par l'égalisation de Joachim Navarre à l'heure de jeu (59'). "On a même deux balles de match dans les cinq dernières minutes. A mon sens, on a été meilleur qu'eux dans le jeu. Pourtant, Le Havre avait aligné sa grosse équipe ; huitième de finaliste de la Gambardella, éliminée par le finaliste Marseille".

Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.

LE HAVRE - SM CAEN 1-1

Mi-temps : 1-0.

Arbitrage de M. Théo Benoit.

Buts : Hoareau (36') pour Le Havre ; Navarre (59') pour Caen.

Partager cet article sur :

À lire également

18 nov 2017

En égalisant à la 90' contre l'US Avranches, Herman Moussaki a permis à la réserve du Stade Malherbe - qui restait sur trois défaites consécutives - de stopper l'hémorragie.
Réserve professionnelle et U19 | National 3 : SM Caen 1 - 1 AVRANCHES
Alors qu'elle restait sur trois défaites consécutives en championnat, la réserve du Stade Malherbe a mis fin à l'hémorragie en arrachant le match nul...
En savoir

13 nov 2017

En bon capitaine, Pathy Malumandsoko a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque face à Boulogne-sur-Mer.
Réserve professionnelle et U19 | U19 Nationaux : Boulogne/Mer 2 - 5 SM Caen
La trêve de trois semaines n'a pas brisé la dynamique des U19 nationaux du Stade Malherbe (ils avaient, toutefois, déjà battu Alençon 5-0 le week-end...
En savoir

05 nov 2017

Troisième défaite consécutive pour l'équipe de Grégory Proment qui traverse une mauvaise passe actuellement.
Réserve professionnelle et U19 | National 3 : ALENCON 4 - 1 SM Caen
La réserve du Stade Malherbe traverse actuellement une mauvaise passe. Depuis le carton infligé à l'équipe B de Quevilly-Rouen il y a un mois (avec...
En savoir