L1. J33 - Entre Metz et Caen, une histoire de reports !

Pour retrouver une trace du dernier succès caennais au stade Saint-Symphorien, il faut remonter en 2010. Cette année-là, le Stade Malherbe de Grégory Tafforeau avait battu 3-1 le FC Metz. Le but lorrain avait été inscrit par un certain... Vincent Bessat !

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en Moselle en juillet 1988 lors de la première saison en D1 du club normand (avec un revers 1-0 du SMC), le Stade Malherbe s'est déplacé à 15 reprises en championnat (L1+L2 confondues) au stade Saint-Symphorien pour un bilan de trois victoires, trois nuls pour neuf défaites.

Le dernier succès des "Bleu et Rouge" en Lorraine remonte à janvier 2010. A l'époque, en Ligue 2, les Caennais s'étaient imposés 3-1 avec des réalisations signées Kandia Traoré, Julien Toudic et Youssef El-Arabi. Le but des Grenats avait, lui, été l'œuvre d'un certain... Vincent Bessat ! Une rencontre qui avait été reportée d'un mois ; la faute à d'abondantes chutes de neige.

Partager cet article sur :

À lire également

20 mai 2024

Nicolas Seube et ses joueurs terminent la saison 2023/2024 à la 6ème place du classement de Ligue 2 BKT
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 0 Valenciennes
En savoir
À 17 ans et 9 mois, Tidiam Gomis est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du club à inscrire un doublé sous le maillot Caennais
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 0 Valenciennes
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 0 Valenciennes
En savoir