L1. J34 - Nantes ne doit plus imposer sa loi à d'Ornano

A la lutte pour la montée en Ligue 1 il y a quatre ans, le FC Nantes à l'époque de Vincent Bessat avait battu le Stade Malherbe de Fayçal Fajr 1-0.

Depuis la première confrontation en Normandie entre les deux équipes en juillet 1988 (avec un revers 3-2 du SMC), le Stade Malherbe a reçu à 14 reprises le FC Nantes en championnat (L1+L2) pour un bilan équilibré de cinq victoires pour autant de défaites et quatre nuls. Des Canaris qui restent sur trois succès consécutifs à d'Ornano. Mais c'est la confrontation d'il y a quatre ans (en 2013) qui se trouve encore dans toutes les mémoires des supporters "Bleu et Rouge".

A l'occasion de la 36e journée, alors que les deux clubs luttaient à l'époque pour la montée en Ligue 1 (le FC Nantes, 2e, ne devançait le Stade Malherbe, 4e, que de trois points), les Nantais s'étaient imposés 1-0 aux dépens des Normands. Un match au cours duquel le Caennais Laurent Agouazi avait manqué un penalty, repoussé par le gardien Rémi Riou.

Partager cet article sur :

À lire également

30 mai 2024

Anthony Mandréa et l'Algérie pourraient faire un grand pas vers la Coupe du Monde 2026 en cas de succès
Groupe pro
Tout comme Ali Abdi avec la Tunisie, Anthony Mandréa va lui aussi continuer les qualifications avec l'Algérie pour la Coupe du Monde 2026. Les...
En savoir
Ali Abdi et les Tunisiens doivent terminer premiers du groupe H pour disputer la Coupe du Monde 2026
Groupe pro
Quinze jours après la fin de saison avec le Stade Malherbe Caen, Ali Abdi va rejoindre la sélection tunisienne dans quelques jours. Les Aigles de...
En savoir