Bandeau de mise en avant

Evreux - SM Caen 2-2

Pour espérer se qualifier pour les play-off, la formation de Matthieu Ballon devra remporter les deux dernières journées tout en comptant sur des faux pas de son concurrent lensois.
Pour espérer se qualifier pour les play-off, la formation de Matthieu Ballon devra remporter les deux dernières journées tout en comptant sur des faux pas de son concurrent lensois.

En se déplaçant chez leur voisin ébroïcien en match en retard de la 24e journée, les U17 nationaux du Stade Malherbe possédaient l'opportunité de revenir à deux longueurs de Lens, dauphin du leader parisien ; une deuxième place potentiellement synonyme de qualification pour les play-off*. Malheureusement pour eux, alors qu'ils menaient 2-0, les "Bleu et Rouge" ont dû se contenter d'un partage des points. Pourtant, tout avait idéalement commencé pour les visiteurs avec l'ouverture du score d'Emmanuel Samba (0-1, 19'). Un buteur caennais contraint de quitter prématurément la pelouse quelques minutes plus tard, victime d'une luxation de la rotule et évacué par les pompiers.

"on s'est procurés des occasions pour accroître notre avance"

"Le jeu a été arrêté pendant un gros quart d'heure, car Manu était immobilisé sur le terrain", témoignait Matthieu Ballon. Au retour des vestiaires, ses protégés pensaient avoir accompli le plus dur en doublant la mise par l'intermédiaire de Kélian Nsona (0-2, 55'). Mais sur une perte de balle préjudiciable, les Caennais voyaient les locaux réduire la marque quasiment dans la foulée (1-2, 62'). Une formation d'Evreux qui parvenait finalement à revenir à hauteur à un quart d'heure de la fin (2-2, 74').

"Que ce soit en première mi-temps ou à 2-1, on s'est procurés énormément d'occasions pour accroître notre avance", regrettait le coach du SMC référence à ce manque d'efficacité offensive. "Les maux de notre saison sont revenus". Conséquence de ce nul, les coéquipiers de Lucas Boudonnet accusent encore quatre unités de retard sur les "Sang et Or" à deux journées de la fin. "Il faut aller chercher les deux derniers matches pour faire déjà au moins aussi bien que l'année dernière". Et se laisser une dernière chance de croire aux phases finales.

*Le premier de chacune des six poules + les deux meilleurs deuxièmes (calculés à partir des résultats contre les six premiers) sont qualifiés pour les play-off.

  • J25. Amiens (9e) - SM Caen (3e), dimanche 22 avril à 15 heures.

Retrouvez les résultats et le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.

EVREUX - SM CAEN 2-2

Mi-temps : 0-1.

Arbitrage de M. Thomas Ballereau.

Buts : 62', 73' pour Evreux ; Samba (19'), Nsona (55') pour Caen.

  • SM Caen : Yassine Gueddar(g) - Allan Bidard, Enzo Deminguet, Yann Labasle, Pierrick Mouniama, Luca Boudonnet, Alexis Beka Beka, Johann Lepenant, Kevin Mbala, Kélian Nsona (Robin Legendre), Emmanuel Samba (Précieux Nkaba, 35'). Remplaçants : Killian Corenthin. Entraîneur : Matthieu Ballon.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

13 juil 2018

Après une finale U19 la saison dernière, Hugo Vandermersch tentera d'apporter sa grinta et sa détermination à l'équipe réserve pour la saison 2018/2019.
Centre de formation
Alors que les professionnels ont repris le chemin de l'entraînement depuis une dizaine de jours, ça sera au tour des joueurs de l'effectif N3 ce...
En savoir

10 juil 2018

Centre de formation
Son nom vous dira certainement quelque chose, Timéo, fils de Mathier Bodmer, rejoindra le centre de formation la saison prochaine. Agé de 12 ans et...
En savoir

26 juin 2018

Centre de formation
Arrivé au centre de formation il y a trois saisons en provenance du RCP Fontainebleau où il a réalisé toutes ses classes (entre 6 et 15 ans), Pathy...
En savoir