Le SM Caen 4e au Tournoi de Châteaubriand

Une grosse semaine de travail attend les U17 de Matthieu Ballon avec 12 séances figurant au programme jusqu'au prochain match face à Avranches.
Une grosse semaine de travail attend les U17 de Matthieu Ballon avec 12 séances figurant au programme jusqu'au prochain match face à Avranches.

Avec deux courtes défaites (2-1 face à Angers et 1-0 contre Rennes) pour un nul face à Laval (1-1)*, les U17 du Stade Malherbe ont terminé quatrièmes du Tournoi de Châteaubriand. "On a aligné trois équipes différentes avec autant de dispositifs. Tout le monde a eu du temps de jeu, entre 40 et 60'. Certaines équipes ont donné plus de satisfactions que d'autres", lance Matthieu Ballon qui avait emmené 30 joueurs dont deux gardiens en Loire-Atlantique.

"Certains joueurs se sont montrés. Des nouveaux commencent à intégrer nos principes de jeu. Pour d'autres, il faudra un peu plus de temps", ajoute un éducateur normand qui a réservé un programme musclé à ses jeunes protégés dans les prochains jours. "D'ici à notre prochain match (contre Avranches samedi 12 août), 12 séances nous attendent. C'est la semaine la plus intense de la préparation".

  • Avranches  - SM Caen, samedi 12 août à 11 heures à Avranches.

*Les matches se disputaient sous un format d'une mi-temps de 40'.

Partager cet article sur :

À lire également

15 oct 2017

Les coéquipiers de Jason Bahamboula - auteur de l'égalisation en début de match sur penalty - ont concédé leur première défaite de la saison à Venoix. ©Photo d'archives
Centre de formation
Il valait mieux ne pas arriver en retard pour assister à ce choc entre un Stade Malherbe invaincu (4V-3D) et un PSG auteur d'un parcours quasi-...
En savoir

12 oct 2017

"Nous sommes, bien évidemment, très fiers de la confiance que les parents de Naël ont placée dans le projet de notre club", se félicite Xavier Gravelaine, le directeur général du Stade Malherbe.
Centre de formation
Ayant rejoint les rangs "Bleu et Rouge" en U11 après avoir tapé dans ses premiers ballons à l'ASPTT Caen, "deux écoles de foot qui réalisent un...
En savoir
En tête de leur groupe avec deux victoires en deux matches, les U12 du Stade Malherbe reçoivent le voisin de l'ASPTT Caen, également invaincu (1V-1N).
Centre de formation
SAMEDI 14 OCTOBRE U6-U7. A partir de 10 h 30. Plateau au stade Jean-Tocquer à Mondeville. U8-U9. A partir de 10 h 30. Plateau à La Maladrerie. U11A...
En savoir