Le SM Caen 4e au Tournoi de Châteaubriand

Une grosse semaine de travail attend les U17 de Matthieu Ballon avec 12 séances figurant au programme jusqu'au prochain match face à Avranches.
Une grosse semaine de travail attend les U17 de Matthieu Ballon avec 12 séances figurant au programme jusqu'au prochain match face à Avranches.

Avec deux courtes défaites (2-1 face à Angers et 1-0 contre Rennes) pour un nul face à Laval (1-1)*, les U17 du Stade Malherbe ont terminé quatrièmes du Tournoi de Châteaubriand. "On a aligné trois équipes différentes avec autant de dispositifs. Tout le monde a eu du temps de jeu, entre 40 et 60'. Certaines équipes ont donné plus de satisfactions que d'autres", lance Matthieu Ballon qui avait emmené 30 joueurs dont deux gardiens en Loire-Atlantique.

"Certains joueurs se sont montrés. Des nouveaux commencent à intégrer nos principes de jeu. Pour d'autres, il faudra un peu plus de temps", ajoute un éducateur normand qui a réservé un programme musclé à ses jeunes protégés dans les prochains jours. "D'ici à notre prochain match (contre Avranches samedi 12 août), 12 séances nous attendent. C'est la semaine la plus intense de la préparation".

  • Avranches  - SM Caen, samedi 12 août à 11 heures à Avranches.

*Les matches se disputaient sous un format d'une mi-temps de 40'.

Partager cet article sur :

À lire également

19 fév 2018

En compagnie, ici, du directeur sportif Alain Cavéglia et de l'entraîneur des U19 nationaux Michel Rodriguez, Nathan Leteurtre et Lucas Betrom - deux jeunes espoirs du FC Rouen - se sont engagés avec le centre de formation du Stade Malherbe.
Centre de formation
Jeunes espoirs du FC Rouen, Lucas Betrom (14 ans) et Nathan Leteurtre (15 ans) se sont engagés en faveur du centre de formation du Stade Malherbe....
En savoir

15 fév 2018

Centre de formation
SAMEDI 17 FÉVRIER U8. A partir de 10 h 30. Plateau à La Guérinière. U9. A partir de 10 h 30. Plateau à l'ASPTT Caen au stade Maurice-Fouque. U11A-B...
En savoir
Gérard Gohel, le président de l'AS Cherbourg (assis à droite), avait convié la presse locale pour la signature de l'espoir Florian Lefèvre en faveur du Stade Malherbe, représenté par Francis De Taddeo, le directeur de son centre de formation.
Centre de formation
En présence de ses parents, de Gérard Gohel, le président de l'AS Cherbourg, de Jean-Marie Elie, le directeur technique de l'ASC, de David Laye et...
En savoir