Bandeau de mise en avant

SM Caen - Valenciennes 1-1

En réalisant plusieurs parades en première période, le gardien Yassine Gueddar a permis aux U17 nationaux - menés depuis la 7' - de rester dans le match.
En réalisant plusieurs parades en première période, le gardien Yassine Gueddar a permis aux U17 nationaux - menés depuis la 7' - de rester dans le match.

Dans ce choc au sommet entre des Caennais quatrièmes et des Valenciennois dauphins du leader parisien, les deux camps se sont séparés sur un match nul (1-1). "C'est un moindre mal", estime Matthieu Ballon dont la formation s'est retrouvée quasiment menée d'entrée (0-1, 7'). "Nous avons certainement fourni la plus mauvaise première période de la saison. Et le score aurait pu être bien plus large à la mi-temps". Réalisant plusieurs parades, le gardien Yassine Gueddar permettait aux U17 nationaux du Stade Malherbe de rester dans le match.

"Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce contenu"

"Gentiment secoués à la pause" pour reprendre les mots de l'entraîneur normand, les "Bleu et Rouge" revenaient des vestiaires avec d'autres intentions. "Nous avons produit une seconde période bien plus cohérente", confirmait Matthieu Ballon. Et sur un corner de Théo Barré, Allan Bidard remettaient les deux équipes à égalité à l'heure de jeu (1-1, 65'). Dans le money time, Caennais et Valenciennois se procuraient les opportunités pour l'emporter, mais le tableau d'affichage ne bougeait plus.

"Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre", résumait le coach du SMC. "Mais nous, le staff, nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce contenu". Une réponse des coéquipiers de Jason Bahamboula est attendue, dans ce domaine, le week-end prochain avec un déplacement à Lens (qui occupe la troisième marche du podium) pour un nouveau rendez-vous au sommet.

  • J11. Lens (3e) - SM Caen (4e), samedi 18 novembre à 14 h 30 au centre sportif de La Gaillette.

Retrouvez les résultats et le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.

SM CAEN - VALENCIENNES 1-1

Mi-temps : 0-1.

Arbitrage de M. Louis Desbonnet.

Buts : Bidard (65') pour Caen ; 7' pour Valenciennes.

  • SM Caen : Yassine Gueddar (g) - Corentin Vigneron, Abou Sangaré (Johan Lepenant, 84'), Allan Bidard, Pierrick Mouniama, Luca Boudonnet, Théo Barré, Kanan Sakho (Mario Fortunato, 46'), Jason Bahamboula (cap), Kélian Nsona, Robin Legendre (Précieux Nkaba, 61'). Remplaçants : Malo Kepa (g) - Yann Labasle. Entraîneur : Matthieu Ballon.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

13 juil 2018

Après une finale U19 la saison dernière, Hugo Vandermersch tentera d'apporter sa grinta et sa détermination à l'équipe réserve pour la saison 2018/2019.
Centre de formation
Alors que les professionnels ont repris le chemin de l'entraînement depuis une dizaine de jours, ça sera au tour des joueurs de l'effectif N3 ce...
En savoir

10 juil 2018

Centre de formation
Son nom vous dira certainement quelque chose, Timéo, fils de Mathier Bodmer, rejoindra le centre de formation la saison prochaine. Agé de 12 ans et...
En savoir

26 juin 2018

Centre de formation
Arrivé au centre de formation il y a trois saisons en provenance du RCP Fontainebleau où il a réalisé toutes ses classes (entre 6 et 15 ans), Pathy...
En savoir