Amiens - SM Caen : le groupe malherbiste

Le retour très important de Damien Da Silva, la présence de Brice Samba avec la réserve pour gagner du temps de jeu dans l'optique de la Coupe de France, les forfaits d'Enzo Crivelli et Timo Stavitski..., retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un entraîneur du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour le déplacement à Amiens lors de la conférence de presse d'avant-match ce vendredi midi.

A l'issue de l'ultime séance ce vendredi matin sur le complexe de Venoix, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour affronter l'Amiens SC, samedi 7 avril (coup d'envoi à 20 heures), au stade de La Licorne, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. A noter que la délégation caennaise prendra la direction de la Picardie cet après-midi en bus. Par rapport au revers contre Montpellier lors du match précédent, le patron technique du SMC opère trois changements avec les rentrées de Matthieu Dreyer, Damien Da Silva et Yoël Armougom qui remplacent numériquement Brice Samba, Hervé Bazile et Timo Stavitski.

Pour ce déplacement, le coach normand enregistre une bonne nouvelle avec le retour de Damien Da Silva, forfait le week-end dernier à cause d'un pépin physique survenu durant la trêve internationale. "Tout le monde connaît l'importance de Damien dans notre équipe, dans notre groupe, dans notre système ; peu importe d'ailleurs celui qui est utilisé. Il a pu s'entraîner normalement. Il n'a aucune douleur. Il a très envie. Il va évidemment beaucoup nous apporter", se réjouit Patrice Garande. "C'est l'un des facteurs qui peut contribuer à rebooster et à redonner de la confiance à l'ensemble".

Timo Stavitski malade, Brice Samba avec la réserve

A l'inverse, le technicien malherbiste doit toujours composer sans Adama Mbengue, Youssef Aït Bennasser et Enzo Crivelli. "Adama et Youssef suivent toujours leur programme avec les kinés", précise le coach du SMC. Pour rappel, l'international marocain (cuisse droite) ne devrait pas être compétitif avant le début du mois de mai. "Enzo devrait reprendre l'entraînement mardi. Cette semaine, il ressentait toujours une douleur". Malade, Timo Stavitski a également été contraint de déclarer forfait ce matin.

Dans l'optique d'avoir du temps de jeu pour préparer au mieux la demi-finale de la Coupe de France face au PSG (le 18 avril) où il gardera les cages caennaises comme lors des trois tours précédents, Brice Samba renforcera la réserve, ce vendredi après-midi (coup d'envoi à 18 heures), à Avranches, pour le compte de la 21e journée de National 3. Mouhamadou Dabo, Florian Le Joncour, Jordan Nkololo et Hervé Bazile l'accompagneront. Jordan Leborgne est, lui, suspendu.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Ismaël Diomandé, Alexander Djiku, Vincent Bessat, Yoël Armougom - Durel Avounou, Baïssama Sankoh, Jessy Deminguet, Julien Féret (cap), Stef Peeters, Jan Repas - Ivan Santini, Christian Kouakou, Ronny Rodelin.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

27 avr 2024

Ali Abdi a eu de nombreuses situations sur son côté gauche cet après-midi sur la pelouse de Geoffroy Guichard
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne 1 - 0 SM Caen
Que de regrets pour le Stade Malherbe Caen après ce revers face à l'AS Saint-Étienne (1-0). Après cinq minutes complètement manquées et l'ouverture...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne 1 - 0 SM Caen
AS Saint-Étienne / SM Caen : 1-0 (MT) Stade Geoffroy Guichard But : Aïmen Moueffek (5') pour l'ASSE Avertissement : Ali Abdi (44') pour le SMC...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne 1 - 0 SM Caen
AS Saint-Étienne : Gautier Larsonneur - Yvan Maçon, Dylan Batubinsika, Mickaël Nadé, Léo Pétrot - Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Dylan Chambost...
En savoir