Bandeau de mise en avant

Angers SCO en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur le SCO d'Angers (14e avec 32 points, 7V-11N-12D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 17 mars au stade Raymond-Kopa. Coup d'envoi à 20 heures), à travers cinq chiffres.

Auteur de 15 réalisations et de trois passes décisives, Karl Toko Ekambi est impliqué dans 55% des buts du SCO en Ligue 1 (18/33).
Auteur de 15 réalisations et de trois passes décisives, Karl Toko Ekambi est impliqué dans 55% des buts du SCO en Ligue 1 (18/33).

2-1

C'est le score sur lequel l'équipe de Stéphane Moulin s'est inclinée, mercredi après-midi, au Parc des Princes en match avancé de la 31e journée (pour cause de finale de la Coupe de la Ligue). Rapidement mené 2-0 sur un doublé de Kylian Mbappé (26'), le SCO - en supériorité numérique pendant 75' suite à l'expulsion de Thiago Motta (16') - a réduit la marque à un quart d'heure de la fin par Karl Toko Ekambi. L'attaquant angevin aurait même pu égaliser à la dernière minute sans une parade décisive du gardien parisien Kevin Trapp.

55

Auteur de 15 réalisations et de trois passes décisives, Karl Toko Ekambi est impliqué dans 55% des buts de sa formation en Ligue 1 (33). Parmi les 13 buteurs angevins, l'international camerounais est le seul à en avoir inscrit plus de deux en championnat (Ismaël Traoré, Romain Thomas, Thomas Mangani et Pierrick Capelle sont bloqués à deux réalisations).

4

S'ils affichent le 19e bilan à domicile (14 points sur 42 possibles), les Angevins viennent de gagner quatre de leurs six derniers matches au stade Raymond-Kopa (pour deux défaites). Ils n'avaient remporté aucun des huit premiers (4N-4D).

10

Sur ses 42 buts encaissés depuis le début de la saison en championnat (14e défense de Ligue 1), le SCO en a pris dix dans le premier quart d'heure (24%). C'est le deuxième total le plus élevé en Ligue 1 derrière Marseille (11).

6

Depuis sa montée en Ligue 1 à l'été 2015, la formation du président Saïd Chabane est invaincue face au Stade Malherbe. En six confrontations toutes compétitions confondues (cinq en championnat + une en Coupe de France), Angers s'est imposé à cinq reprises pour un nul. Au match aller (J9), les partenaires d'Ismaël Traoré l'avaient emporté 2-0 à d'Ornano.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

20 juil 2018

Pour ce 13ème Trophée des Normands, Fabien Mercadal avait aligné une équipe "type" avec Romain Genevois et Alexander Djiku en défense centrale
Groupe pro
Amical - SM Caen / Havre AC: L'album-photo...
En savoir
Groupe pro
Revenus des vestiaires avec un but de retard, les Caennais ne ramèneront pas le Trophée des Normands à d'Ornano cette saison. Un tournant dans cette...
En savoir
Groupe pro
Première période globalement dominée par le Stade Malherbe malgré le seul but inscrit par les Havrais sur un penalty transformé par Alexandre Bonnet...
En savoir