Avec un groupe (presque) au complet

Pour la réception d'Angers, Patrice Garande - avec les retours progressifs de tous ses internationaux - disposera d'un groupe quasi au complet.
Pour la réception d'Angers, Patrice Garande - avec les retours progressifs de tous ses internationaux - disposera d'un groupe quasi au complet.

A trois jours de la réception d'Angers, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (samedi 14 octobre, coup d'envoi à 20 heures au stade Michel-d'Ornano), les hommes de Patrice Garande ont poursuivi leur préparation. Alors que la fenêtre internationale s'est refermée, le patron technique du SMC dispose d'un groupe quasi au complet à l'exception d'Alexander Djiku (en phase de rééducation à Clairefontaine) et de Florian Le Joncour (touché à un genou). De retour depuis mardi après leur séjour avec leur sélection respective, Jan Repas (Slovénie) et Baïssama Sankoh (Guinée) ont participé - ce mercredi matin - à l'opposition interne de 2x20'.

Sur le pont jusqu'à lundi dans la soirée avec l'équipe nationale de Croatie, Ivan Santini s'est, lui, contenté d'un footing. Idem pour l'international sénégalais Adama Mbengue. En compagnie de Tony Hubert, l'un des kinésithérapeutes du Stade Malherbe, Jeff Louis - absent depuis le début de la saison à cause de problèmes à ses genoux - a continué son programme de reprise spécifique. Ayant disputé 90' avec le Maroc lors d'un match amical face à la Corée du Sud, mardi après-midi, Youssef Aït Bennasser effectuera son retour à l'entraînement jeudi matin.

Partager cet article sur :

À lire également

17 oct 2017

Lors de l'opposition de cet après-midi contre la réserve, Ismaël Diomandé a ouvert le score. ©Photo d'archives
Groupe pro | Ligue 1 : Monaco - SM Caen
Alors que les titulaires du match contre Angers ont effectué une séance ce mardi matin à base de travail tactique et de jeu, le reste de l'effectif...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 : Monaco - SM Caen
L'historique des confrontations entre les deux équipes avec le souvenir de l'unique victoire caennaise sur le Rocher en 2013, l'assiduité de Frédéric...
En savoir

16 oct 2017

Pour Patrice Garande, ça ne sert rien de refaire l'histoire concernant le forfait d'Ivan Santini. "Ça ne sert à rien de se lamenter sur l'absence d'Ivan même si tout le monde connaît l'importance de ce joueur dans notre système".
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 0 - 2 Angers
La gestion de la trêve internationale, l'ouverture du score angevine peut-être entachée d'une faute de Karl Toko-Ekambi sur Damien Da Silva, le...
En savoir