Baïssama Sankoh s'engage jusqu'en 2020

Sous contrat jusqu'en 2018 avec Guingamp où il a été formé, Baïssama Sankoh (25 ans) - suivi depuis de nombreuses saisons par la cellule de recrutement du club normand - s'est engagé pour trois ans avec le Stade Malherbe. De la défense centrale au milieu de terrain en passant par le poste de latéral droit, cet international guinéen brille par sa polyvalence. Sous le maillot "Bleu et Rouge", il portera le n°5.

"Peut-être que j'aurai des bonnes nouvelles ce week-end", lâchait - samedi après-midi - Patrice Garande lors de sa conférence de presse de rentrée à propos du mercato. L'entraîneur du Stade Malherbe a juste dû patienter quelques heures de plus pour compter un renfort supplémentaire dans ses rangs en la personne de Baïssama Sankoh. Alors qu'il était encore lié pour une saison avec Guingamp, il a été transféré au club normand où il a paraphé un contrat jusqu'en 2020.

"On le suivait depuis très longtemps, depuis trois ans", indique Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC. Capable d'évoluer aussi bien en charnière centrale qu'au poste de milieu défensif voire de dépanner comme latéral droit, cet élément polyvalent va rendre de précieux services au collectif caennais. "C'est un garçon très dur sur l'homme qui possède également une bonne technique de relance. C'est un joueur intelligent qui abat beaucoup de terrain".

Suivi depuis trois saisons par Alain Cavéglia et le Stade Malherbe

"Je ne suis pas très grand ni très athlétique, mais je compense par ma vitesse, mon sens de l'anticipation et mon jeu eu pied. J'ai aussi un bon jump", se décrivait l'intéressé dans les colonnes d'Ouest-France en avril 2015. Originaire de région parisienne, mais formé à l'En Avant à l'image d'Hervé Bazile, Baïssama Sankoh a jusqu'à présent effectué toute sa carrière dans les Côtes-d'Armor à l'exception d'un prêt à Brest en Ligue 2 lors de l'exercice 2015-2016.

C'est d'ailleurs dans le Finistère que cet international guinéen (15 sélections) a accompli sa saison la plus aboutie avec 32 matches en championnat. Après avoir satisfait à la visite médicale et signé son contrat, le néo-Caennais va rejoindre ses coéquipiers en stage à Arzon ce lundi soir ou mardi. Après les signatures du Belge Stef Peeters, du Sénégalais Adama Mbengue et du Franco-Congolais Brice Samba, il s'agit de la quatrième recrue du Stade Malherbe lors de ce mercato estival 2017.

Baïssama Sankoh

  • Né le 20 mars 1992 (25 ans) à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Franco-guinéen.
  • Défenseur central, latéral droit ou milieu défensif.
  • 1,80 m pour 73 kg. Droitier.
  • Parcours : Guingamp (centre de formation, 2008-2011 puis L2-L1, 2011-2015 et 2016-2017), Brest (L2, 2015-2016).
  • Saison 2016-2017 : 21 matches dont 15 comme titulaire (17 en Ligue 1 dont 11 comme titulaire) ; 1 046' ; 3 avertissements.
  • Palmarès : vainqueur de la Coupe de France en 2014.
  • International guinéen (15 sélections).
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

Noé Lebreton a encore effectué une prestation très complète au milieu de terrain face à Rodez
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Rodez
J32 - SM Caen / Rodez AF: l'album-photo...
En savoir
Amine Salama et les Caennais auront fort à faire sur la pelouse de l'AC Ajaccio samedi soir
Groupe pro
Après leur succès face à Rodez samedi, les joueurs du Stade Malherbe Caen ont toute la semaine pour préparer un enchaînement de trois matchs en sept...
En savoir
Ali Abdi a vu son centre contré pour l'ouverture du score face à Rodez samedi soir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Rodez
En savoir