Coupe de la Ligue : le tirage des deux premiers tours fixés

Le tirage au sort des deux premiers tours de la 24e édition de la Coupe de la Ligue a été fixé au mardi 18 juillet, à partir de 18 h 45 sur Canal+ Sport. Il sera effectué par Vincent Guérin, membre de la Commission des compétitions de la LFP.

Le 1er (mardi 8 août avec 12 matches) et le 2e tour (mardi 22 août avec six matches) de la Coupe de la Ligue concernent

  • les 20 clubs de Domino’s Ligue 2 : 

►AC Ajaccio, GFC Ajaccio, AJ Auxerre, SC Bastia, Bourg-en-Bresse, Stade Brestois, Châteauroux, Clermont Foot, Le Havre AC, RC Lens, FC Lorient, AS Nancy-Lorraine, Nîmes Olympique, Chamois Niortais, US Orléans, Quevilly-Rouen Métropole, Stade de Reims, FC Sochaux-Montbéliard, Tours FC, Valenciennes FC.

  • et quatre clubs professionnels de National 1 : 

►Red Star FC, Stade Lavallois, Paris FC, US Créteil-Lusitanos.

Les 14 clubs de Ligue 1 Conforama non qualifiés pour une Coupe d'Europe dont le Stade Malherbe rentreront en lice à partir des 1/16e de finale (25-26 octobre) :

  • Amiens SC, Angers SCO, SM Caen, Dijon FCO, EA Guingamp, Lille OSC, FC Metz, Montpellier HSC, FC Nantes, Stade Rennais FC, AS Saint-Etienne, RC Strasbourg Alsace, Toulouse FC, ESTAC Troyes.

Les six clubs de Ligue 1 Conforama engagés dans une compétition européenne rentreront en lice à partir des 1/8e de finale (13-14 décembre) :

  • AS Monaco, Paris Saint-Germain, OGC Nice, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Girondins de Bordeaux.

Pour rappel, la finale de cette édition 2017-2018 de la Coupe de la Ligue se déroulera au Matmut Atlantique à Bordeaux samedi 31 mars.

Partager cet article sur :

À lire également

20 fév 2018

Avant de recevoir Damien Da Silva et le Stade Malherbe samedi, Benjamin Jeannot et les Dijonnais se déplacent à Troyes en match en retard de la 24e journée.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Dijon FCO - SM Caen
Prochain adversaire du Stade Malherbe qu'ils recevront à Gaston-Gérard, samedi 24 février (coup d'envoi à 20 heures), pour le compte de la 27e...
En savoir

19 fév 2018

Le Stade Malherbe de Youssef Aït Bennasser se rendra au stade Raymond-Kopa pour défier le SCO de Pierrick Capelle samedi 17 mars. Coup d'envoi à 20 heures.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Angers - SM Caen
Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Malherbe se rendra au stade Raymond-Kopa pour défier Angers SCO samedi...
En savoir
Pour la 12e fois en 19 journées, les U17 de Matthieu Ballon n'ont pas encaissé de but. ©Photo d'archives
Groupe pro
Frustration et déception. Voici les sentiments qui animaient les U17 nationaux du Stade Malherbe sur le trajet retour de leur déplacement au Camp des...
En savoir