La pépite Jan Repas débarque au Stade Malherbe

Décrit comme l'un des plus grands espoirs du football slovène du haut de ses 20 ans, Jan Repas a signé un contrat de quatre saisons en faveur du Stade Malherbe. Il s'agit de la huitième recrue du club normand lors de ce mercato. En accord avec les dirigeants caennais, ce joueur très habile des deux pieds - capable d'évoluer dans l'axe, mais aussi sur les côtés - disputera un dernier match avec son ancien club, le NK Domzale, ce jeudi soir, en barrage aller de la Ligue Europa contre l'Olympique de Marseille.

Beaucoup de supporters "Bleu et Rouge" devraient s'asseoir devant leur petit écran ce jeudi soir - à partir de 20 h 45 - pour regarder le barrage aller de la Ligue Europa entre le NK Domzale et l'Olympique de Marseille (diffusé en direct sur Canal + Sport et beIN Sports). Ils auront l'occasion de découvrir la dernière recrue du Stade Malherbe en la personne de Jan Repas ; les dirigeants caennais ayant d'ores et déjà trouvé un protocole d'accord avec leurs homologues slovènes.

"En accord entre les deux Présidents, nous le laissons jouer cet ultime match d'Europa League pour qu'il puisse faire ses adieux à son public et à son club formateur", explique Xavier Gravelaine. Suivi depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement du club normand grâce à "un tuyau", dixit le directeur général du SMC, cette pépite de ce pays de l'ex-Yougoslavie s'est engagée jusqu'en 2021 avec le Stade Malherbe. "Il peut évoluer sur les côtés ou dans l'axe où il a été formé. Même s'il est droitier, il joue des deux pieds. C'est un pari sur l'avenir. Il possède un énorme potentiel".

Déjà trois buts en huit matches cette saison

"C'est un garçon très technique et très rapide. Jan possède un jeu atypique, car il recherche constamment la percussion. C'est un style que l'on n'avait pas dans notre effectif", ajoute Xavier Gravelaine. Malgré son jeune âge (il a soufflé sa 20e bougie le 19 mars), cet international slovène dans toutes les catégories de jeunes - des U16 aux Espoirs - dispose d'une solide expérience avec une soixantaine d'apparitions chez les professionnels depuis ses débuts en novembre 2015.

Comptant déjà huit rencontres cette saison à son actif (quatre en championnat et autant en Coupe d'Europe) pour trois buts avec le NK Domzale ; un club où il a côtoyé l'ex-pensionnaire du centre de formation du SMC et actuellement à Mondeville Benjamin Morel, Jan Repas posera ses valises ce week-end en Normandie. "Il passera sa visite médicale lundi matin et commencera à s'entraîner en début de semaine prochaine", indique le DG caennais. Il pourrait disputer ses premières minutes lors de la réception de Metz (J4), samedi 26 août.

Jan Repas

  • Né le 19 mars 1997 (20 ans) à Ljubljana en Slovénie.
  • Milieu offensif. Droitier.
  • 1,71 m pour 68 kg.
  • Parcours : NK Domzale (formé au club puis professionnel depuis 2015, D1 slovène).
  • Saison 2016-2017 : 41 matches (32 en championnat, 4 en Coupe d'Europe, 5 en Coupe nationale) pour 4 buts.
  • Palmarès : vainqueur de la Coupe de Slovénie en 2017.
  • International espoirs slovène.

 

Partager cet article sur :

À lire également

19 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
En savoir

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir