La saison dernière, le SMC avait fait tomber le leader invaincu niçois

Grâce à un penalty d'Ivan Santini, le Stade Malherbe avait fait tomber le Gym de Mario Balotelli la saison dernière (1-0) ; une formation niçoise qui s'était présentée à d'Ornano en leader invaincu !
Grâce à un penalty d'Ivan Santini, le Stade Malherbe avait fait tomber le Gym de Mario Balotelli la saison dernière (1-0) ; une formation niçoise qui s'était présentée à d'Ornano en leader invaincu !

Dans son histoire, le Stade Malherbe a reçu à 19 reprises toutes compétitions confondues l'OGC Nice pour un bilan largement positif de huit victoires, huit nuls pour seulement trois défaites. De la première confrontation entre les deux équipes à Venoix en 1988 au succès de janvier 2016 aux dépens du Gym d'Hatem Ben Arfa en passant par le but de Lilian Compan contre un certain Hugo Lloris en ouverture de l'exercice 2007-2008, le club normand a souvent vécu de bons moments face aux Aiglons.

Celui de la saison dernière n'en reste pas moins le plus savoureux. Il y a presque un an (J12. le 6 novembre 2016), les coéquipiers de Nicolas Seube - grâce à un penalty d'Ivan Santini consécutif à une faute sur Ronny Rodelin - avaient infligé aux Niçois leur premier revers en championnat. Des Aiglons - restant sur six victoires consécutives en Ligue 1 - qui occupaient, à cette époque, le fauteuil de leader alors que les Normands - privés de Julien Féret (blessé) - se trouvaient en position de barragiste au coup d'envoi.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

20 fév 2018

Avant de recevoir Damien Da Silva et le Stade Malherbe samedi, Benjamin Jeannot et les Dijonnais se déplacent à Troyes en match en retard de la 24e journée.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Dijon FCO - SM Caen
Prochain adversaire du Stade Malherbe qu'ils recevront à Gaston-Gérard, samedi 24 février (coup d'envoi à 20 heures), pour le compte de la 27e...
En savoir

19 fév 2018

Le Stade Malherbe de Youssef Aït Bennasser se rendra au stade Raymond-Kopa pour défier le SCO de Pierrick Capelle samedi 17 mars. Coup d'envoi à 20 heures.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Angers - SM Caen
Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Malherbe se rendra au stade Raymond-Kopa pour défier Angers SCO samedi...
En savoir
Pour la 12e fois en 19 journées, les U17 de Matthieu Ballon n'ont pas encaissé de but. ©Photo d'archives
Groupe pro
Frustration et déception. Voici les sentiments qui animaient les U17 nationaux du Stade Malherbe sur le trajet retour de leur déplacement au Camp des...
En savoir