Le groupe caennais

Les forfaits de Youssef Aït Bennasser, Jonathan Delaplace, Ismaël Diomandé et Jordan Nkololo, la non-qualification de la recrue finlandaise Timo Stavitski, la demi-douzaine de "pros" laissés avec la réserve pour qu'ils jouent 1 h 30..., retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour le 32e de finale de la Coupe de France à Hazebrouck après la séance de ce vendredi matin.

A l'issue de l'ultime entraînement ce vendredi matin sur le complexe de Venoix, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour le déplacement à Hazebrouck, samedi 6 janvier (coup d'envoi à 18 heures), au stade Auguste-Damette, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Pour ce rendez-vous, le patron technique du SMC doit composer avec l'absence de cinq joueurs. Youssef Aït Bennasser, Jonathan Delaplace, Ismaël Diomandé et Jordan Nkololo sont forfaits alors que la recrue Timo Stavitski - arrivée mardi en France - n'est pas encore qualifiée*.

"Isma (Diomandé) et Jordan (Nkololo) victimes de l'épidémie de gastro"

"Youssef a pris un coup sur le pied à l'entraînement. Il ne peut presque pas marcher ni taper dans le ballon. Mais ce n'est pas très grave. Jonathan se ressent, lui, d'une douleur en dessous du mollet. Il se contente de footings. Isma et Jordan sont, eux, victimes de l'épidémie de gastro qui sévit actuellement", détaille le coach caennais. Ces quatre garçons retrouveront le reste de l'effectif lundi.

Pour ce premier match de l'année 2018, Patrice Garande a également décidé de laisser une demi-douzaine de "pros" avec la réserve afin qu'ils emmagasinent un maximum de temps de jeu (Brice Samba, Mouhamadou Dabo, Romain Genevois, Florian Le Joncour, Vincent Bessat, Stef Peeters et Hervé Bazile). Une équipe B du Stade Malherbe qui affronte lors d'une opposition à huis clos Quevilly-Rouen (L2) ce vendredi après-midi à Venoix (coup d'envoi à 14 h 45).

Une demi-douzaine de "pros" avec la réserve pour jouer 1 h 30

"L'idée, c'est qu'un maximum de joueurs dispose d'1 h 30 dans les jambes avant la réception de Lille (J20). Au départ, on voulait que 20 joueurs soient concernés. Avec les absences, il y en aura 17-18. C'est pourquoi mes choix pour les remplaçants sont différents par rapport à une rencontre de championnat", explique le technicien des "Bleu et Rouge". Ainsi, Matthieu Dreyer, Valentin Voisin, Jordan Leborgne et Jeff Louis intègrent les "18" en compagnie également de Yoël Armougom, Durel Avounou et Jessy Deminguet.

"Pas question de faire tourner ou de présenter une moitié d'équipe"

"Mais il n'est pas question de faire tourner ou de présenter une moitié d'équipe. Je vais aligner la meilleure composition possible pour décrocher, je l'espère, une qualification nette et sans bavure", prévient Patrice Garande. "J'ai pris cette décision (sur le groupe emmené dans le Nord), car un mois de janvier titanesque nous attend. Après Lille, on ne pourra plus s'entraîner avec le déplacement à Bordeaux le mardi suivant, la réception de Marseille le vendredi, un possible 16e de finale de Coupe de France le mardi ou le mercredi d'après, avant de se rendre à Saint-Etienne le week-end".

*Ayant réalisé un test d'effort ce vendredi matin, Timo Stavitski ne participera pas non plus à l'opposition avec la réserve.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Adama Mbengue, Yoël Armougom - Valentin Voisin, Baïssama Sankoh, Durel Avounou, Jordan Leborgne, Jessy Deminguet, Julien Féret (cap), Jan Repas - Christian Kouakou, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Jeff Louis. 
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 avr 2018

Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
A la pause, le FC Metz et le Stade Malherbe rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Au cours de cet acte initial, ce sont les "...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Frédéric Guilbert - Jan Repas, ...
En savoir
Karim Abed dirigera une rencontre du Stade Malherbe pour la sixième fois cette saison.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
Cette confrontation entre le FC Metz et le Stade Malherbe sera dirigée par Karim Abed (29 ans, Ligue de Méditerranée). Pour sa 29e ...
En savoir