Le groupe caennais pour le déplacement à Monaco

Les forfaits de Romain Genevois, Youssef Aït Bennasser et Julien Féret, Vincent Bessat et Hervé Bazile en phase de reprise, les convocations de Florian Le Joncour, Ismaël Diomandé et Jessy Deminguet…, Patrice Garande - en conférence de presse d'avant-match - a fait le point sur son groupe à la veille de se rendre sur Le Rocher pour défier Monaco en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

En conférence de presse, ce lundi midi, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour la confrontation face à Monaco, mardi 12 décembre (coup d'envoi à 21 h 05), au stade Louis-II, pour le compte des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Un rendez-vous en Principauté - le deuxième cette saison après le déplacement en championnat à la mi-octobre (J10. Défaite 2-0) - pour lequel le patron technique du SMC doit composer avec de nombreux forfaits.

Tous les trois touchés à une cheville, Yoël Armougom (entorse), Julien Féret (coup) et Youssef Aït Bennasser (pied gonflé) sont indisponibles. Ces trois joueurs devraient reprendre l'entraînement jeudi même si l'international marocain "va passer une radio de contrôle", dixit le coach caennais. Victime d'une semelle à Toulouse ce week-end ayant engendré un trou assez important au niveau du genou gauche, Romain Genevois ne devrait plus rejouer en 2017. "C'est assez proche du tendon rotulien", précise Patrice Garande.

Vincent Bessat et Hervé Bazile en phase de reprise

Blessé avec la réserve samedi, Mouhamadou Dabo n'est pas apte. Idem pour Jeff Louis qui a de nouveau ressenti des douleurs aux genoux. En phase de reprise, Vincent Bessat va effectuer une semaine d'entraînement complète. "Mardi et mercredi avec la réserve avant de nous retrouver jeudi*. Vincent pourrait être à ma disposition contre Guingamp (samedi 16 décembre). Maintenant, il faut qu'il soit libéré dans sa tête", commente le technicien normand.

Absent depuis quasiment un mois, Hervé Bazile (ischio-jambiers) reprendra également l'entraînement mardi avec l'équipe B du Stade Malherbe en compagnie, notamment, de Matthieu Dreyer, Valentin Voisin et Jordan Leborgne, Suspendu au Stadium, Adama Mbengue réintègre le groupe tout comme Ismaël Diomandé et Jessy Deminguet. A noter aussi la première convocation cette saison du défenseur central Florian Le Joncour.

*Compte tenu de l'horaire du coup d'envoi, la délégation malherbiste dormira sur Monaco mardi soir avant de rallier la Normandie mercredi aux alentours de 13 heures. Après un déjeuner en commun au centre de formation, les Caennais effectueront leur décrassage dans l'après-midi.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Florian Le Joncour, Adama Mbengue - Baïssama Sankoh, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Durel Avounou, Jessy Deminguet, Stef Peeters, Jan Repas - Jordan Nkololo, Ivan Santini, Ronny Rodelin, Christian Kouakou.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 avr 2018

Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Frédéric Guilbert - Jan Repas, ...
En savoir
Karim Abed dirigera une rencontre du Stade Malherbe pour la sixième fois cette saison.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
Cette confrontation entre le FC Metz et le Stade Malherbe sera dirigée par Karim Abed (29 ans, Ligue de Méditerranée). Pour sa 29e ...
En savoir
Le dernier succès caennais à Saint-Symphorien remonte à janvier 2010. Dans un choc entre deux prétendants à la montée en L1, le Stade Malherbe de Grégory Tafforeau s'était imposé 3-1 aux dépens du FC Metz d'un certain... Vincent Bessat.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
Depuis son premier déplacement en Lorraine le 27 juillet 1988 lors du baptême du feu du club normand en D1 (soldé par une défaite...
En savoir