Le Sénégal d'Adama Mbengue a fait un grand pas vers le Mondial

Pour sa quatrième sélection avec le Sénégal, Adama Mbengue a disputé les 90' contre le Burkina Faso.
Pour sa quatrième sélection avec le Sénégal, Adama Mbengue a disputé les 90' contre le Burkina Faso.

Vainqueur 2-0 du Cap Vert lors de l'avant-dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique alors que dans le même temps le Burkina Faso s'est incliné en Afrique du Sud, le Sénégal s'est emparé de la tête du groupe D. Titulaire, le Caennais Adama Mbengue a disputé l'intégralité de cette rencontre. Comptant un match de retard*, les Lions de la Teranga comptent deux points d'avance sur leur plus proche poursuivant.

*Le match Afrique du Sud - Sénégal disputé en novembre 2016 et perdu par les Lions de la Teranga 2-1 sera rejoué le 10 novembre. La rencontre a été invalidée pour manipulation de la part de l'arbitre Joseph Lamptey qui avait sifflé un penalty imaginaire pour les Bafana Bafana. Il a depuis été suspendu à vie.

  • Dans la zone Afrique, seul le premier de chacune des cinq poules composte son billet pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Partager cet article sur :

À lire également

13 déc 2017

Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco 2 - 0 SM Caen
Le bon comportement de son collectif en Principauté, le manque d'efficacité de son équipe (le mal récurrent des Normands en ce moment), la...
En savoir
Mal retombé sur son genou droit, Ismaël Diomandé a été contraint de sortir à la demi-heure de jeu. Même s'il doit passer des examens en rentrant à Caen, l'international ivoirien est très incertain pour la réception de Guingamp, samedi.
Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco 2 - 0 SM Caen
Monaco - SM Caen 2-0
En savoir

12 déc 2017

Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco 2 - 0 SM Caen | Compte rendu
Fin de parcours pour les hommes de Patrice Garande en Coupe de la Ligue. Comme il y a deux mois en championnat, les Caennais - malgré une prestation...
En savoir