Bandeau de mise en avant

Le Stade Rennais en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur le Stade Rennais (8e avec 34 points, 10V-4N-11D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 17 février au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 20 heures), à travers cinq chiffres.

Joueur de l'effectif rennais le plus utilisé en Ligue 1 (2 204' de temps de jeu sur 2 250'), le latéral droit Hamari Traoré est suspendu pour affronter le Stade Malherbe.
Joueur de l'effectif rennais le plus utilisé en Ligue 1 (2 204' de temps de jeu sur 2 250'), le latéral droit Hamari Traoré est suspendu pour affronter le Stade Malherbe.

2

Durant le mercato d'hiver, le Stade Rennais a enregistré l'arrivée de Diafra Sakho en provenance de West Ham en Angleterre. Formé à Génération Foot, club partenaire du FC Metz où il s'est révélé en France, l'avant-centre sénégalais a déjà pris part à trois matches sous le maillot "Rouge et Noir" pour un but. Les dirigeants bretons ont également engagé le jeune espoir havrais Rafik Guitane jusqu'en 2022 même si celui-ci a été prêté dans la foulée pour six mois à son club formateur.

9

Auteur de neuf réalisations dont sept en championnat (en seulement 15 rencontres), Wahbi Khazri est le meilleur buteur de l'équipe bretonne. Bonne nouvelle pour le Stade Malherbe, l'international tunisien est suspendu pour cette confrontation. Idem pour le latéral droit Hamari Traoré, joueur de l'effectif rennais le plus utilisé en Ligue 1 (25 titularisations en 25 journées ; 2 204' de temps de jeu sur 2 250' possibles).

18

Contre le Stade Malherbe, l'entraîneur Sabri Lamouchi dirigera sa 18e rencontre toutes compétitions confondues à la tête du Stade Rennais pour un bilan de sept victoires, deux nuls pour huit défaites (dont six victoires pour autant de défaites et un nul en championnat). Succédant à Christian Gourcuff sur le banc breton, l'ancien sélectionneur de la Côte-d'Ivoire a été nommé pendant la trêve internationale du mois de novembre.

18 (bis)

Avec l'OL, le Stade Rennais est la seule formation de Ligue 1 à avoir engrangé plus de 50% de ses points à l'extérieur (18/34). En dehors du Top 4 (Paris, Marseille, Monaco et Lyon), l'équipe bretonne - qui a inscrit 19 de ses 30 buts en déplacement (soit 63%, le pourcentage le plus élevé du championnat) - présente le meilleur bilan loin de ses bases (5V-3N-5D en 13 matches), à égalité avec Nantes. Toutefois, les partenaires de Benjamin André - qui restent sur un succès à Lyon le week-end dernier (2-0) - n'ont plus remporté deux matches consécutifs à l'extérieur depuis deux ans (février-mars 2016).

23

Avec sept buts sur 30, le Stade Rennais a inscrit pratiquement un quart de ses réalisations en Ligue 1 dans le premier quart d'heure (23%).

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

20 juin 2018

Adama Mbengue fête la victoire des Lions de la Teranga au milieu de ses coéquipiers et face au nombreux public Sénégalais
Groupe pro
Le Sénégal s'est imposé 2-1 face à la Pologne pour son entrée en lice de cette coupe du Monde 2018 en Russie. Le caennais Adama Mbengue, appelé de...
En savoir
Groupe pro
La reprise de l'entraînement, un stage d'une semaine et demi sur la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan, les lieux et les dates des quatre matches...
En savoir

18 juin 2018

Groupe pro
Les supporters du SM Caen ont élu le but de Jessy Deminguet contre le FC Metz (1-1) plus beau but caennais de la saison 2017-2018 avec près de 70%...
En savoir