Bandeau de mise en avant

Le Toulouse FC en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur le Toulouse FC (17e avec 30 points, 7V-9N-16D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 14 avril au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 20 heures), à travers cinq chiffres.

Depuis la 11e journée, les Toulousains n'ont engrangé que 16 points (3V-7N-12D) soit le plus mauvais bilan du championnat sur cette période.
Depuis la 11e journée, les Toulousains n'ont engrangé que 16 points (3V-7N-12D) soit le plus mauvais bilan du championnat sur cette période.

30

Avec 30 unités au bout de 32 journées, aucun 17e de Ligue 1 n'avait totalisé aussi peu de points que le Téfécé depuis dix ans. En championnat, les coéquipiers d'Issa Diop restent sur huit matches sans victoire (4N-4D). Leur dernier succès remontant au 3 février sur la pelouse de Nice (1-0 avec un but de Max-Alain Gradel).

16

Alors qu'ils avaient pris 14 points (4V-2N-4D) au bout de dix journées pointant par la même occasion à la 10e place, les Toulousains n'en ont engrangé que 16 (3V-7N-12D) depuis la 11e journée soit le plus mauvais bilan du championnat. A titre de comparaison, le Stade Malherbe a remporté 20 unités (5V-5N-12D) sur la même période.

38

Sur les 29 buts inscrits par le Téfécé, 11 l'ont été sur coups de pied arrêtés soit 38%. Parmi les 20 clubs de Ligue 1, seul le Stade Malherbe possède un pourcentage plus élevé avec neuf réalisations marquées sur 23 suite à des phases de jeu arrêtés (39%).

34

A l'inverse, l'équipe entraînée par Michaël Debève encaisse 34% de ses buts sur coups de pied arrêtés (15/44). Personne ne fait pire dans le championnat. De leur côté, les hommes de Patrice Garande occupent le fauteuil de leader de ce classement spécifique avec seulement cinq buts subis sur coups de pied arrêtés.

9

Avec cinq buts pour quatre passes décisives, Andy Delort - l'ex-attaquant du SMC - est impliqué directement dans près d'un tiers des réalisations du Téfécé (31%).

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

20 juil 2018

Pour ce 13ème Trophée des Normands, Fabien Mercadal avait aligné une équipe "type" avec Romain Genevois et Alexander Djiku en défense centrale
Groupe pro
Amical - SM Caen / Havre AC: L'album-photo...
En savoir
Groupe pro
Revenus des vestiaires avec un but de retard, les Caennais ne ramèneront pas le Trophée des Normands à d'Ornano cette saison. Un tournant dans cette...
En savoir
Groupe pro
Première période globalement dominée par le Stade Malherbe malgré le seul but inscrit par les Havrais sur un penalty transformé par Alexandre Bonnet...
En savoir