Léon Valentin avec le groupe "pro"

Comme Jessy Deminguet, son partenaire de la génération 1998, Léon Valentin a intégré le groupe "pro" ce mardi matin.
Comme Jessy Deminguet, son partenaire de la génération 1998, Léon Valentin a intégré le groupe "pro" ce mardi matin.

Après avoir effectué un décrassage lundi après-midi, les hommes de Patrice Garande ont débuté la préparation de la réception d'Amiens pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (samedi 23 septembre, à 20 heures, à d'Ornano). Un rendez-vous pour lequel le patron technique du SMC sera privé de Christian Kouakou (victime d'une entorse de la cheville gauche face à Nantes) et Alexander Djiku. Souffrant déjà d'un mollet ; une blessure qui l'a privé du déplacement à La Beaujoire samedi, le défenseur central du Stade Malherbe sera opéré jeudi du talon.

Souffrant déjà du mollet, Alexander Djiku sera opéré jeudi du talon

Conséquence, ce mardi matin, le coach caennais disposait d'un groupe de 24 éléments dont trois gardiens avec la présence des jeunes Jessy Deminguet (retenu dans les "18" ce week-end contre les Canaris) et du défenseur Léon Valentin (19 ans tous les deux). Alors que Rémy Vercoutre, Brice Samba et Matthieu Dreyer ont réalisé une séance spécifique sous la direction de Frédéric Petereyns, les joueurs de champ - répartis en trois équipes - ont eu le droit à un échauffement, puis à un travail de conservation et d'accélérations avant de finir par du jeu.

De retour de Clairefontane où il se trouvait en rééducation pour ses genoux, Jeff Louis a effectué un footing. Idem pour Jordan Leborgne qui n'a pu évoluer avec la réserve samedi, face à Dieppe, à cause d'une blessure contractée la veille. En délicatesse avec une rotule, Stef Peeters a accompli un travail de réathlétisation avec l'un des kinésithérapeutes du club ; Tony Hubert.

Partager cet article sur :

À lire également

09 fév 2026

Groupe pro
Un peu plus de 48 heures après leur succès face au FC Fleury, les joueurs de Gaël Clichy sont de retour à l'entraînement ce lundi matin. Les Caennais...
En savoir

06 fév 2026

Groupe pro
C'est un Stade Malherbe aux deux visages qui s'est imposé face au FC Fleury ce soir à d'Ornano grâce à Armand Gnanduillet (44'). Séduisants en...
En savoir