Bandeau de mise en avant

L'OGC Nice en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur l'OGC Nice (7e avec 51 points, 14V-9N-13D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 12 mai à l'Allianz Riviera. Coup d'envoi à 21 heures), à travers cinq chiffres.

Avec 16 réalisations à son compteur en Ligue 1, Mario Balotelli - ici, avec son entraîneur Lucien Favre - a déjà inscrit un but de plus que la saison dernière en championnat.
Avec 16 réalisations à son compteur en Ligue 1, Mario Balotelli - ici, avec son entraîneur Lucien Favre - a déjà inscrit un but de plus que la saison dernière en championnat.

7

A deux journées de la fin, le Gym occupe la 7e position à une longueur de la 6e et à trois de la 5e, occupées respectivement par Saint-Etienne et Rennes. Depuis les succès du PSG en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, ces deux places sont synonymes d'Europa League. Européens ces deux dernières saisons, les Aiglons visent une troisième qualification consécutive.

24

Après avoir ouvert le score, les hommes de Lucien Favre ont laissé échapper 24 points cette saison. Dernier exemple en date face à Marseille lors de la journée précédente (défaite 2-1 après avoir mené 1-0). Aucune autre équipe de Ligue 1 ne fait pire. A titre de comparaison, le Stade Malherbe en a perdu huit.

6

Sur les cinq dernières journées, les "Rouge et Noir" n'ont engrangé que six points sur les 15 mis en jeu (1V-3N-1D) alors qu'ils avaient remporté trois de leurs quatre matches précédents (pour une défaite contre le PSG).

48

Comme le Stade Malherbe, les coéquipiers de Dante ont encaissé 48 buts en Ligue 1 (10e défense du championnat). Sur les sept dernières saisons, c'est le deuxième total le plus élevé de l'OGC Nice derrière les 53 buts pris lors de l'exercice 2014-2015.

30

Auteurs respectivement de 16 et 14 réalisations en Ligue 1, Mario Balotelli et Alassane Pléa marchent sur les traces du duo Hatem Ben Arfa (17) - Valère Germain (14) ; dernier duo d'attaquant niçois à avoir dépassé la barre des 30 buts sur une saison en championnat.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

23 mai 2018

Pas de Mondial russe pour l'avant-centre caennais Ivan Santini. Le sélectionneur Zlatko Dalic ne l'a pas retenu dans son groupe de 23 joueurs.
Groupe pro
Alors qu'il avait été retenu dans une liste élargie comprenant 32 éléments, Ivan Santini - meilleur buteur du Stade Malherbe pour la deuxième saison...
En savoir

22 mai 2018

Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 0 Paris SG
De l'arrivée des joueurs à d'Ornano aux festivités d'après-match avec notamment l'hommage rendu à Rémy Vercoutre en passant par le résultat nul...
En savoir

21 mai 2018

Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 0 Paris SG
Les occasions de Jessy Deminguet, Ivan Santini et Ronny Rodelin, les quelques sueurs froides dans la surface de réparation caennaise, la...
En savoir