L'Olympique Lyonnais en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur l'Olympique Lyonnais (3e avec 29 points, 8V-5N-2D), prochain adversaire du Stade Malherbe (dimanche 3 décembre au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 17 heures), à travers cinq stats.

Auteur de 11 réalisations pour trois passes décisives en Ligue 1, Nabil Fékir - ici, à la lutte avec Mouhamadou Dabo la saison dernière - est impliqué dans 37% des buts lyonnais en championnat.
Auteur de 11 réalisations pour trois passes décisives en Ligue 1, Nabil Fékir - ici, à la lutte avec Mouhamadou Dabo la saison dernière - est impliqué dans 37% des buts lyonnais en championnat.

2

Alors qu'ils restaient sur une série de 12 matches consécutifs sans défaite (8V-4N) dont huit en championnat (5V-3N), les hommes de Bruno Genesio ont chuté - mercredi soir - à la surprise générale, à domicile, contre une formation lilloise (1-2) qui pointait en 19e position avant cette 15e journée. C'est seulement le deuxième revers cette saison toutes compétitions confondues de l'OL. Jusqu'à présent, les Lyonnais n'avaient perdu que face au PSG (J6. 2-0).

2 (bis)

L'Olympique Lyonnais ne s'est plus incliné deux fois de rang en championnat depuis le début de l'année 2017. Hasard du calendrier, la première de ces deux défaites à l'époque avait été concédée face au LOSC.

5-0

Possédant la deuxième attaque la plus prolifique de Ligue 1 avec 38 buts inscrits (seul le PSG fait mieux avec 47 réalisations), l'Olympique Lyonnais reste sur trois victoires consécutives à l'extérieur en championnat sur le score de… 5-0 ! Les Gones ont successivement infligé une "manita" à Troyes, Saint-Etienne et Nice.

11

Auteur de 11 réalisations pour trois passes décisives en Ligue 1, Nabil Fékir - promu capitaine de l'OL cette saison - est impliqué dans 37% des buts lyonnais en championnat. Rappelé en équipe de France lors du rassemblement au début du mois de novembre, le meneur de jeu lyonnais a retrouvé le niveau qu'il avait avant sa rupture des ligaments croisés en septembre 2015. Avec 11 buts et deux passes décisives, l'avant-centre Mariano Diaz - transféré cet été en provenance du Real Madrid - n'est pas en reste.

672

Avant de concéder l'ouverture du score face au LOSC, mercredi soir, Anthony Lopes avait préservé sa cage inviolée pendant 672 minutes toutes compétitions confondues. En championnat et en Ligue Europa, le gardien de l'OL avait enchaîné sept clean sheet de suite.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

11 déc 2017

Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco - SM Caen
A la veille de se rendre pour la deuxième fois cette saison au stade Louis-II, mais cette fois-ci dans le cadre de la Coupe de la Ligue, Patrice...
En savoir
Fabrice Divert (deuxième en partant de la gauche) - entouré, ici, de Michel Rio, Loïc Pérard et Graham Rix lors de la saison 1989-1990 - est l'invité de l'émission Allô Malherbe ce lundi 11 décembre.
Groupe pro
Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe caennaise en D1 avec 40 réalisations, Fabrice Divert (âgé de 50 ans aujourd'hui) - formé au SMC, club dont...
En savoir
Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco - SM Caen
Les forfaits de Romain Genevois, Youssef Aït Bennasser et Julien Féret, Vincent Bessat et Hervé Bazile en phase de reprise, les convocations de...
En savoir