L'Olympique Lyonnais en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur l'Olympique Lyonnais (4e avec 51 points, 14V-9N-5D), prochain adversaire du Stade Malherbe (dimanche 11 mars au Groupama Stadium. Coup d'envoi à 17 heures), à travers cinq chiffres.

Alors qu'il pourrait effectuer son retour de blessure face au SMC, Nabil Fékir - touché au genou droit contre Saint-Etienne fin février - a déjà marqué 16 buts et délivré cinq passes décisives en championnat.
Alors qu'il pourrait effectuer son retour de blessure face au SMC, Nabil Fékir - touché au genou droit contre Saint-Etienne fin février - a déjà marqué 16 buts et délivré cinq passes décisives en championnat.

1-0

C'est le score sur lequel l'équipe de Bruno Genesio s'est imposée, jeudi soir, en Russie aux dépens du CSKA Moscou. Grâce à une tête de Marcelo suite à un corner de Memphis Depay, les Gones ont pris une sérieuse qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Le match retour aura lieu jeudi prochain (15 mars) au Groupama Stadium.

3

Comme le nombre de points remportés par l'OL sur les six dernières journées de championnat (3N-3D), soit le pire total parmi les 20 clubs de Ligue 1. A titre de comparaison, le Stade Malherbe en a engrangé huit sur la même période (2V-2N-2D). C'est la plus longue série sans victoire en L1 pour le club du président Jean-Michel Aulas depuis la fin de l'année 2015 (entre le 20 novembre et le 20 décembre). A l'époque, cela avait coûté sa place sur le banc à l'ex-Caennais Hubert Fournier.

7

A domicile, l'Olympique Lyonnais présente le septième bilan de Ligue 1 (23 points en 13 matches, 6V-5N-2D). Restant chez lui sur un revers contre Rennes (0-2) et un match nul face à Saint-Etienne (1-1), les hommes de Bruno Genesio n'ont jamais enchaîné trois rencontres consécutives sans victoire au Groupama Stadium depuis son inauguration en janvier 2016.

42

Toutes compétitions confondues, l'OL a disputé 42 matches depuis le début de la saison (28 en L1, 9 en Europa League, 4 en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue). En France, seuls le PSG (46) et Marseille (44) présentent un total supérieur. Le Stade Malherbe affiche, lui, 34 rencontres au compteur.

71

Sur les 52 réalisations inscrites par les Lyonnais en Ligue 1 (troisième meilleure attaque du championnat), Nabil Fékir (16 buts pour cinq passes décisives) - qui pourrait effectuer son retour de blessure contre les Caennais (genou droit) - et Mariano Diaz (16 buts pour trois passes décisives) sont impliqués sur 71% (37). C'est la première fois depuis l'exercice 1996-1997 que deux joueurs de l'OL inscrivent plus de 15 réalisations en une saison de L1. A l'époque, Ludovic Giuly avait marqué 16 buts et un certain... Alain Cavéglia 19 !

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

25 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Nicolas Rainville arbitrera les "Rouge & Bleu" pour la troisième fois de la saison ce week-end à Saint-Etienne. Pour cette rencontre, il sera...
En savoir

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir