Bandeau de mise en avant

L'Olympique Lyonnais en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur l'Olympique Lyonnais (4e avec 51 points, 14V-9N-5D), prochain adversaire du Stade Malherbe (dimanche 11 mars au Groupama Stadium. Coup d'envoi à 17 heures), à travers cinq chiffres.

Alors qu'il pourrait effectuer son retour de blessure face au SMC, Nabil Fékir - touché au genou droit contre Saint-Etienne fin février - a déjà marqué 16 buts et délivré cinq passes décisives en championnat.
Alors qu'il pourrait effectuer son retour de blessure face au SMC, Nabil Fékir - touché au genou droit contre Saint-Etienne fin février - a déjà marqué 16 buts et délivré cinq passes décisives en championnat.

1-0

C'est le score sur lequel l'équipe de Bruno Genesio s'est imposée, jeudi soir, en Russie aux dépens du CSKA Moscou. Grâce à une tête de Marcelo suite à un corner de Memphis Depay, les Gones ont pris une sérieuse qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Le match retour aura lieu jeudi prochain (15 mars) au Groupama Stadium.

3

Comme le nombre de points remportés par l'OL sur les six dernières journées de championnat (3N-3D), soit le pire total parmi les 20 clubs de Ligue 1. A titre de comparaison, le Stade Malherbe en a engrangé huit sur la même période (2V-2N-2D). C'est la plus longue série sans victoire en L1 pour le club du président Jean-Michel Aulas depuis la fin de l'année 2015 (entre le 20 novembre et le 20 décembre). A l'époque, cela avait coûté sa place sur le banc à l'ex-Caennais Hubert Fournier.

7

A domicile, l'Olympique Lyonnais présente le septième bilan de Ligue 1 (23 points en 13 matches, 6V-5N-2D). Restant chez lui sur un revers contre Rennes (0-2) et un match nul face à Saint-Etienne (1-1), les hommes de Bruno Genesio n'ont jamais enchaîné trois rencontres consécutives sans victoire au Groupama Stadium depuis son inauguration en janvier 2016.

42

Toutes compétitions confondues, l'OL a disputé 42 matches depuis le début de la saison (28 en L1, 9 en Europa League, 4 en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue). En France, seuls le PSG (46) et Marseille (44) présentent un total supérieur. Le Stade Malherbe affiche, lui, 34 rencontres au compteur.

71

Sur les 52 réalisations inscrites par les Lyonnais en Ligue 1 (troisième meilleure attaque du championnat), Nabil Fékir (16 buts pour cinq passes décisives) - qui pourrait effectuer son retour de blessure contre les Caennais (genou droit) - et Mariano Diaz (16 buts pour trois passes décisives) sont impliqués sur 71% (37). C'est la première fois depuis l'exercice 1996-1997 que deux joueurs de l'OL inscrivent plus de 15 réalisations en une saison de L1. A l'époque, Ludovic Giuly avait marqué 16 buts et un certain... Alain Cavéglia 19 !

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 sep 2018

Forfait pour cette rencontre face à l'AS Saint-Etienne, Enzo Crivelli pourrait retrouver le groupe du Stade Malherbe dès mercredi face au Montpellier HSC
Groupe pro
Alors que Baïssama Sankoh et Alexander Djiku purgeront leur premier match de suspension demain sur le terrain de l'AS Saint-Etienne, Fabien Mercadal...
En savoir
La joie de Ronny Rodelin et des caennais après la victoire sur le terrain de l'AS Saint-Etienne en 2015/2016
Groupe pro
2/3 - Sur les trois dernières saisons en Ligue 1 Conforama, le Stade Malherbe s'est imposé à deux reprises sur la pelouse de Geoffroy-Guichard....
En savoir

20 sep 2018

Groupe pro
Rendez-vous samedi après-midi pour une séance de dédicaces sur le village des sports de la Foire Internationale de Caen. Alors qu'une partie du...
En savoir