Bandeau de mise en avant

Lyon - SM Caen : les groupes

La suspension d'Ivan Santini, le forfait de Baïssama Sankoh, les retours de Vincent Bessat et Timo Stavitski..., retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour le déplacement à Lyon ce samedi après le dernier entraînement.

A l'issue de l'ultime séance ce samedi matin, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour affronter l'Olympique Lyonnais, dimanche 11 mars (coup d'envoi à 17 heures), au Groupama Stadium, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Il s'agira de la 14e rencontre du Stade Malherbe au cours de cette année 2018 (soit une tous les quatre jours et demi entre le 6 janvier et le 4 mars). Les Gones, eux, en sont à 16. Alors que ses joueurs avaient fini le match face à Strasbourg extrêmement fatigués, le coach caennais et son staff ont axé le début de la semaine sur la récupération avec, entre autres, une sortie d'1 h 30 en VTT mercredi matin. "C'est une autre forme de travail. Ça permet de s'aérer l'esprit".

Par rapport à la réception des Alsaciens le week-end précédent, le patron technique du SMC apporte deux modifications dans son groupe. Tandis qu'Ivan Santini est suspendu, Baïssama Sankoh - ménagé ces derniers jours - n'effectuera pas le voyage dans le Rhône. Ils sont remplacés numériquement par Timo Stavitski et Vincent Bessat, de retour de blessure. A cause d'une légère contracture à une cuisse, le jeune ailier finlandais avait manqué la confrontation contre le Racing.

Il faut se montrer patient avant de revoir Adama Mbengue fouler une pelouse de Ligue 1

Victime d'un coup sur un mollet, le n°11 des "Bleu et Rouge" était, lui, absent depuis la réception de Nantes, le 4 février. Il faudra se montrer un peu plus patient pour revoir Adama Mbengue fouler une pelouse de Ligue 1. Même s'il a repris les entraînements collectifs, "Adama ne se trouve qu'à 30% de ses capacités", dixit le technicien normand. Indisponible depuis la mi-janvier, le latéral gauche devrait disputer au moins une heure avec la réserve ce samedi après-midi (en N3, face à Evreux sur le complexe de Venoix. Coup d'envoi à 15 heures).

Du côté lyonnais, Bruno Genesio peut s'appuyer sur un effectif quasi au complet. Alors que son équipe s'est imposée 1-0 en Russie, jeudi soir, aux dépens du CSKA Moscou en 8e de finale aller de la Ligue Europa, l'entraîneur des Gones ne possède qu'une seule incertitude, mais de taille concernant Nabil Fékir. Touché au genou droit contre Saint-Etienne fin février, le capitaine de l'OL n'a plus joué depuis. Réponse dans la journée.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Alexander Djiku, Ismaël Diomandé, Yoël Armougom - Durel Avounou, Vincent Bessat, Youssef Aït Bennasser, Jessy Deminguet, Julien Féret (cap), Stef Peeters, Jan Repas - Enzo Crivelli, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Timo Stavitski.
  • Le groupe lyonnais (probable) : Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Kenny Tete, Mouctar Diakhaby, Marcelo, Jérémy Morel, Fernando Marçal, Ferland Mendy - Lucas Tousart, Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé, Jordan Ferri - Memphis Depay, Nabil Fékir (cap, ?), Bertrand Traoré, Maxwel Cornet, Myziane Maolida, Mariano Diaz.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

20 juin 2018

Adama Mbengue fête la victoire des Lions de la Teranga au milieu de ses coéquipiers et face au nombreux public Sénégalais
Groupe pro
Le Sénégal s'est imposé 2-1 face à la Pologne pour son entrée en lice de cette coupe du Monde 2018 en Russie. Le caennais Adama Mbengue, appelé de...
En savoir
Groupe pro
La reprise de l'entraînement, un stage d'une semaine et demi sur la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan, les lieux et les dates des quatre matches...
En savoir

18 juin 2018

Groupe pro
Les supporters du SM Caen ont élu le but de Jessy Deminguet contre le FC Metz (1-1) plus beau but caennais de la saison 2017-2018 avec près de 70%...
En savoir