Marseille - SM Caen : l'interview d'avant-match

Révélation de cette saison sous le maillot "Bleu et Rouge" (neuf matches dont huit comme titulaire), le latéral gauche Adama Mbengue (23 ans) - recruté lors du mercato au Sénégal - s'est présenté pour la première fois devant les médias. Son intégration en Normandie, la découverte du Vélodrome, la qualification pour la Coupe du Monde 2018…, ce fan de l'Espagnol David Silva, "car à l'époque où j'étais aux Etats-Unis, je jouais milieu gauche", est revenu sur tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.

Depuis votre arrivée cet été en provenance de Diambars au Sénégal, comment se déroule votre acclimatation dans votre nouvel environnement ?

"Entre le changement de climat et le changement d'entraînement, les premiers mois ont été un peu dur. Tactiquement, techniquement, physiquement, tout est nouveau pour moi. Dieu merci, je me suis bien adapté et j'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers dès mon premier jour. J'ai aussi retrouvé deux potes : Demba Dia qui joue attaquant à La MOS et Ibou Faye, le gardien de Douvres. On était dans la même académie au Sénégal. Ça m'a aidé pour mon intégration".

"Tous les 31 mai, on regarde la victoire du Sénégal contre la France en 2002"

Vous vous êtes imposé très rapidement comme titulaire au poste d'arrière gauche (avec une première titularisation dès la 3e journée à Lille). Avez-vous été surpris ?

"Non, car je travaille pour m'améliorer même s'il reste encore du travail. Au début, le coach ne me connaissait pas bien. C'est pourquoi j'ai dû lui montrer que je pouvais jouer. A quel poste ? Moi, je préfère jouer (rires). Si possible comme latéral gauche. Le championnat français est le plus fort dans lequel j'ai joué. C'est une autre dimension par rapport à ce que j'ai connu au Sénégal ou aux Etats-Unis. Il y a une différence de rythme".

Dimanche après-midi, vous allez découvrir le Vélodrome…

"Depuis que je suis petit, je rêve de jouer dans un grand stade comme le Vélodrome. L'OM est un club très populaire au Sénégal. Même si on a 18 points, on n'y va pas tranquille pour autant".

Pendant la prochaine trêve internationale, deux rendez-vous très importants vous attendent avec le Sénégal pour composter votre billet pour le Mondial en Russie…

"Bien sûr que je pense à la Coupe du Monde. On a deux matches (les deux contre l'Afrique du Sud les 10 et 14 novembre) et on a besoin que d'un seul point pour se qualifier. Est-ce que je me souviens de la victoire du Sénégal contre la France en 2002 lors de la Coupe du Monde (1-0) ? J'étais encore petit à l'époque (8 ans), mais je l'ai regardée sur Youtube. Par contre, tous les 31 mai (date de la rencontre), on regarde de nouveau le match".

  • L1. J12 - Marseille (4e) / SM Caen (7e), dimanche 5 novembre à 17 heures au stade Vélodrome.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
En savoir

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir