Bandeau de mise en avant

Metz - SM Caen : les groupes

La première convocation chez les "pros" de l'attaquant Makan Macalou, la suspension d'Ismaël Diomandé après son expulsion en demi-finale de la Coupe de France, les forfaits sur blessure d'Ivan Santini et Christian Kouakou..., retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour le déplacement à Metz ce vendredi soir.

A la veille de se déplacer au stade Saint-Symphorien pour défier le FC Metz, samedi 21 avril (coup d'envoi à 20 heures), pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus. La demi-finale de Coupe de France mercredi soir face au PSG ayant laissé des traces, le patron technique du SMC a procédé à trois changements dans son groupe. Respectivement touchés au psoas et à la cuisse droite, Ivan Santini et Christian Kouakou sont forfaits. "Pour les délais (d'indisponibilités), on va tabler sur huit jours. Je ne pense pas qu'Ivan et Christian seront là mercredi (contre Toulouse en match en retard de la 33e journée). Pour Troyes (samedi 28 avril), peut-être qu'on pourra en récupérer un des deux", explique le coach caennais.

"Je ne pense pas qu'Ivan et Christian seront là mercredi (contre Toulouse)"

Ayant reçu un carton rouge à la 90' face aux Parisiens, Ismaël Diomandé est automatiquement suspendu. Idem pour Mouhamadpu Dabo et Yoël Armougom, expulsés avec la réserve en N3 le week-end dernier, qui ont chacun écopé de trois matches de suspension. "Concernant Isma, comme il ne passera en commission (de discipline) que jeudi prochain, il pourra jouer contre Toulouse", précise un Patrice Garande qui enregistre, dans le sens inverse, le retour de suspension de Frédéric Guilbert.

Absent depuis le 17 mars et une blessure musculaire à la cuisse droite, Youssef Aït Bennasser va - comme le week-end précédent - disputer une heure avec la réserve (en déplacement à Bayeux pour le compte de la 23e journée de N3). "Je pense que Youssef sera disponible mercredi. L'objectif, c'est qu'il joue libéré. Samedi dernier, il a ressenti encore une petite gêne. Compte tenu du nombre de matches qui nous attend, on ne va pas prendre de risques", prévient le technicien normand. Ecarté des pelouses de Ligue 1 depuis la mi-janvier à cause d'une blessure aux adducteurs, Adama Mbengue doit, lui, reprendre les entraînements collectifs la semaine prochaine. Aucune date de retour à la compétition n'est pour le moment annoncée.

Retour de suspension de Frédéric Guilbert

Attaquant de la réserve avec laquelle il a inscrit neuf buts en une quinzaine d'apparitions en championnat, Makan Macalou est convoqué pour la première fois dans le groupe "pro". Passé par Amiens et le centre de formation de Saint-Etienne, ce jeune joueur qui a fêté ses 22 ans en février a également été professionnel pendant quelques mois en D2 israélienne. A noter également le retour dans les "18" de Jordan Leborgne, plus apparu depuis le 32e de finale de Coupe de France à Hazebrouck début janvier.

"L'objectif pour Youssef, c'est qu'il joue libéré"

Du côté messin, Frédéric Hantz dispose d'un effectif quasi au complet. Seuls manque à l'appel Benoît Assou-Ekotto (cheville) et Yann Jouffre (talon) qui n'ont presque pas eu de temps pas de jeu sur la phase retour ainsi que Geronimo Poblete (adducteurs), redevenu remplaçant depuis deux semaines. Alors qu'ils n'ont plus évolué avec l'équipe première depuis respectivement le 13 janvier et le 3 mars, le défenseur Milan Bisevac et l'attaquant Opa Nguette retrouvent le groupe.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Vincent Bessat, Durel Avounou - Baïssama Sankoh, Jordan Leborgne, Jessy Deminguet, Stef Peeters, Julien Féret (cap), Jan Repas - Timo Stavistki, Enzo Crivelli, Ronny Rodelin, Makan Macalou.
  • Le groupe messin : Quentin Beunardeau (g), Eiji Kawashima (g) - Jonathan Rivierez, Ivan Balliu, Moussa Niakhaté, Fallou Diagne, Milan Bisevac, Julian Palmieri, Vahid Selimovic - Georges Mandjeck, Renaud Cohade (cap), Matthieu Dossevi, Danijel Milicevic, Florent Mollet - Opa Nguette, Emmanuel Rivière, Nolan Roux, Ibrahima Niane.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

23 oct 2018

Titulaire samedi, Jonathan Gradit a disputé son premier match en Ligue 1 Conforama avec le Stade Malherbe Caen
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 0 EA Guingamp
En affrontant le dernier du championnat de Ligue 1 Conforama samedi soir, le Stade Malherbe avait l’occasion de faire d’une pierre deux coups :...
En savoir

22 oct 2018

Groupe pro
C'est déjà l'heure de reprendre l'entraînement pour les joueurs du groupe professionnel ce lundi après-midi. Après le match nul concédé face à l'EA...
En savoir
Mis à part sur coup de pied arrêté, les caennais ont eu beaucoup de mal à inquiéter la défense bretonne samedi soir
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 0 EA Guingamp
Le résumé du match SMCaen / EA Guingamp
En savoir