Monaco - SM Caen : l'interview d'avant-match

Titulaire pour la première fois dans un match officiel depuis plus d'un an et demi au tour précédent face à Lorient, Brice Samba (23 ans) - la doublure de Rémy Vercoutre en championnat - devrait de nouveau garder les cages caennaises contre Monaco, à l'occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Ce déplacement en Principauté, son statut de n°2, l'apport au quotidien de Rémy Vercoutre…, l'ex-portier de l'OM a évoqué tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.

On suppose que votre présence en conférence de presse indique que vous serez titulaire contre Monaco pour ce 8e de finale de la Coupe de la Ligue…

"Vous savez, j'ai une expérience à Marseille la saison dernière où je devais être le gardien en coupe à Clermont et finalement, je n'avais pas joué. C'était pour le deuxième match de Rudi Garcia à la tête de l'OM. Mais ici, les choses ont été claires avec le coach. Les coupes sont pour le second gardien".

"Ici, les choses ont été claires. Les coupes sont pour le second gardien"

Votre baptême du feu en match officiel avec le Stade Malherbe face à Lorient (le 24 octobre) s'était très bien déroulé tant d'un point de vue personnel que collectif (avec une victoire 1-0)…

"C'est vrai que ça m'avait plutôt bien réussi ce soir-là. J'étais surtout content de la qualification, car ça me faisait un match de plus. J'espère que ce sera la même chose contre Monaco. J'attends ce rendez-vous avec impatience. J'ai l'occasion de jouer, de me montrer. C'est super".

Qu'est-ce que vous vous êtes dit en apprenant que le tirage au sort de ces 8e de finale vous avait réservé un déplacement à Monaco ?

"Personnellement, je trouve que c'est un super tirage. On va affronter une grande équipe. Honnêtement, je préfère disputer des grands matches. Tu sais que tu dois être prêt, qu'il faudra répondre présent".

Abordez-vous ces rencontres de coupes où vous savez que vous serez titulaire d'une manière spéciale ?

"Pour moi, c'est un peu différent, car je ne joue que les coupes. Mais je me prépare pour jouer tous les week-ends. Ainsi, quand on fera appel à moi, je répondrai présent du mieux que je pourrai. Je suis tout le temps focus. C'est peut-être pour cela que j'ai réalisé une bonne prestation à Lorient. J'étais prêt".

"Rémy m'apporte énormément. En plus, il a connu ce statut de n°2 à Lyon"

Comment vivez-vous ce rôle de n°2 ? Un statut que vous aviez déjà à l'OM, dans votre précédent club…

"Quand j'ai signé ici, les choses étaient très claires. Il y a déjà un gardien en place en la personne de Rémy (Vercoutre). Avec mon passé à Marseille, je connais cette situation. C'est notre poste aussi qui veut ça. Maintenant, je ne vais pas vous dire que je suis content d'être n°2. Ça serait vous mentir. On a tous envie de jouer tous les matches. Oui, ça me démange. Mais ça viendra quand ça viendra. Seul Dieu le sait".

Qu'est-ce que ça vous apporte de travailler au quotidien avec Rémy Vercoutre, auteur d'une excellente première partie de saison ?

"Rémy m'apporte énormément. En plus, c'est un gardien qui possède beaucoup d'expérience, qui a vécu beaucoup de choses, qui a connu ce statut de n°2 à Lyon. Je l'écoute beaucoup. Mais j'apprends auprès de tout le monde : Steve Mandanda, (Yohann) Pelé, Rémy, Matthieu (Dreyer). Car chacun est différent".

  • Coupe de la Ligue. 8e de finale - Monaco / SM Caen, mardi 19 décembre à 21 h 05 au stade Louis-II.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

25 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Nicolas Rainville arbitrera les "Rouge & Bleu" pour la troisième fois de la saison ce week-end à Saint-Etienne. Pour cette rencontre, il sera...
En savoir

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir