Olivier Pickeu, d'attaquant au SMC à manager général du SCO

Actuel manager général du SCO, Olivier Pickeu - qui évoluait au poste d'attaquant - avait lancé sa carrière professionnelle au Stade Malherbe en 1989.
Actuel manager général du SCO, Olivier Pickeu - qui évoluait au poste d'attaquant - avait lancé sa carrière professionnelle au Stade Malherbe en 1989.

Manager général du SCO depuis 2006 à une époque où le club angevin évoluait en National, Olivier Pickeu (47 ans) - formé à Lille puis à l'INF Vichy - a lancé sa carrière professionnelle au Stade Malherbe. International espoirs à cinq reprises durant l'année 1990, cet ex-attaquant a porté pendant deux saisons les couleurs "Bleu et Rouge" (1989-1990 et 1991-1992 ; entre les deux, il fut prêté à Tours en D2), disputant 39 matches et inscrivant cinq buts.

"Vous connaissez mon attachement à Caen", a rappelé Olivier Pickeu sur les ondes de France Bleu Normandie dans l'émission Allô Malherbe, lundi soir. "Au moment où je suis arrivé en 1989, c'était le départ du club en Ligue 1. Et puis, bien sûr, il y a eu cette qualification européenne en 1992. C'était un moment tellement fort et unique, un partage incroyable avec le public. Aujourd'hui, je ressens encore beaucoup d'émotions à me souvenir de ce moment".

Partager cet article sur :

À lire également

17 oct 2017

Lors de l'opposition de cet après-midi contre la réserve, Ismaël Diomandé a ouvert le score. ©Photo d'archives
Groupe pro | Ligue 1 : Monaco - SM Caen
Alors que les titulaires du match contre Angers ont effectué une séance ce mardi matin à base de travail tactique et de jeu, le reste de l'effectif...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 : Monaco - SM Caen
L'historique des confrontations entre les deux équipes avec le souvenir de l'unique victoire caennaise sur le Rocher en 2013, l'assiduité de Frédéric...
En savoir

16 oct 2017

Pour Patrice Garande, ça ne sert rien de refaire l'histoire concernant le forfait d'Ivan Santini. "Ça ne sert à rien de se lamenter sur l'absence d'Ivan même si tout le monde connaît l'importance de ce joueur dans notre système".
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 0 - 2 Angers
La gestion de la trêve internationale, l'ouverture du score angevine peut-être entachée d'une faute de Karl Toko-Ekambi sur Damien Da Silva, le...
En savoir