Reprendre la main face au SCO à d'Ornano

Il y a deux ans (en novembre 2015), le Stade Malherbe - réduit à dix à la demi-heure de jeu après l'expulsion d'Alaeddine Yahia - avait fait match nul sur un score vierge avec le SCO.
Il y a deux ans (en novembre 2015), le Stade Malherbe - réduit à dix à la demi-heure de jeu après l'expulsion d'Alaeddine Yahia - avait fait match nul sur un score vierge avec le SCO.

S'il affiche un excellent bilan à domicile depuis la première confrontation entre les deux équipes en 1984 avec neuf victoires, deux nuls pour deux défaites, le Stade Malherbe - depuis la remontée du SCO en Ligue 1 à l'été 2015 - n'est pas parvenu à imposer sa loi aux Angevins à d'Ornano. Il y a deux saisons (en novembre 2015), les partenaires de Julien Féret - en infériorité numérique à partir de la demi-heure de jeu suite à l'expulsion d'Alaeddine Yahia - avaient été contraints à un partage des points sur un score vierge (0-0). Lors de l'exercice précédent (en mars 2017), les hommes de Patrice Garande - qui restaient, pourtant, sur deux succès consécutifs - avaient été battus 3-2.

Certaines confrontations contre les "Noir et Blanc" ont, toutefois, marqué l'histoire du club normand à l'image de ce soir de mai 2001. En dominant 4-0 un SCO qui occupait la place de lanterne rouge et était déjà condamné à la relégation, les "Bleu et Rouge" - grâce, entre autres, à un doublé de Cyrille Watier - avaient scellé leur maintien en Ligue 2 à l'occasion de cette 37e et avant-dernière journée. Les supporters "Bleu et Rouge" qui se souviennent aussi de cette volée exceptionnelle d'Aurélien Montaroup en novembre 2013 (voir la vidéo ci-dessous).

Partager cet article sur :

À lire également

17 oct 2017

Lors de l'opposition de cet après-midi contre la réserve, Ismaël Diomandé a ouvert le score. ©Photo d'archives
Groupe pro | Ligue 1 : Monaco - SM Caen
Alors que les titulaires du match contre Angers ont effectué une séance ce mardi matin à base de travail tactique et de jeu, le reste de l'effectif...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 : Monaco - SM Caen
L'historique des confrontations entre les deux équipes avec le souvenir de l'unique victoire caennaise sur le Rocher en 2013, l'assiduité de Frédéric...
En savoir

16 oct 2017

Pour Patrice Garande, ça ne sert rien de refaire l'histoire concernant le forfait d'Ivan Santini. "Ça ne sert à rien de se lamenter sur l'absence d'Ivan même si tout le monde connaît l'importance de ce joueur dans notre système".
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 0 - 2 Angers
La gestion de la trêve internationale, l'ouverture du score angevine peut-être entachée d'une faute de Karl Toko-Ekambi sur Damien Da Silva, le...
En savoir