Retour de Mouhamadou Dabo

Débarrassé de son souci au tibia, Mouhamadou Dabo a retrouvé le groupe en ce début de semaine. ©Photo d'archives
Débarrassé de son souci au tibia, Mouhamadou Dabo a retrouvé le groupe en ce début de semaine. ©Photo d'archives

Après avoir effectué une séance de musculation et un décrassage lundi après-midi, les hommes de Patrice Garande ont entamé la préparation de leur déplacement à Nantes, samedi 16 septembre (au stade de La Beujoire. Coup d'envoi à 20 heures), pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Adama Mbengue, expulsé contre Dijon (carton rouge direct), sera automatiquement suspendu. Le latéral gauche sénégalais passera en Commission de discipline jeudi soir. Ce mardi matin, le patron technique du SMC disposait d'un groupe de 23 joueurs dont trois gardiens. Comme annoncé devant les médias jeudi dernier par le coach caennais, Mouhamadou Dabo - qui souffrait d'un problème au tibia - a réintégré les entraînements collectifs en ce début de semaine.

La séance de ce mardi après-midi annulée

Finalement non retenu dans les "18" contre Dijon, Hervé Bazile était, lui aussi, bel et bien présent. "Hervé a eu l'honnêteté de me dire qu'il ne se sentait pas prêt pour reprendre ce week-end. Il ne se sentait pas à 100%", confiait Patrice Garande en conférence de presse d'après-match samedi soir. "Comme ça s'est bien passé avec la réserve ce matin (Hervé Bazile a joué pendant une heure lors de l'opposition interne samedi matin), on va le récupérer et je pense qu'il sera totalement apte pour Nantes". Du coup, seuls Ismaël Diomandé (ischio-jambiers) et Jeff Louis (genoux) se trouvent encore à l'infirmerie.

Au programme de la séance du jour ; après un discours d'une vingtaine de minutes du technicien normand, les joueurs de champ - répartis en deux équipes de dix - ont eu le droit, notamment, à un échauffement avec ballon avant un travail de conservation à une-deux touches de balle. Stef Peeters s'est lui, contenté d'un footing. De leur côté, les gardiens ont effectué un atelier spécifique sous la conduite de Frédéric Petereyns. A noter que l'entraînement initialement prévu cet après-midi a été annulé. Prochain rendez-vous mercredi matin, à partir de 10 heures, sur l'annexe 1 du complexe de Venoix.

Partager cet article sur :

À lire également

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir

17 avr 2024

Rémi Landry avait arbitré les Caennais face à Laval, l'ESTAC, au SC Bastia et sur la pelouse de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Pour la cinquième fois de la saison à l'extérieur, Rémi Landry dirigera une rencontre du Stade Malherbe Caen cette saison. L'arbitre de 33 ans sera...
En savoir