SM Caen - Nice : Jan Repas forfait

Touché à une cuisse, Jan Repas - qui s'est contenté de footings cette semaine - est forfait pour les deux prochains matches du Stade Malherbe : contre Nice et face à Bordeaux.
Touché à une cuisse, Jan Repas - qui s'est contenté de footings cette semaine - est forfait pour les deux prochains matches du Stade Malherbe : contre Nice et face à Bordeaux.

En conférence de presse ce vendredi midi, Patrice Garande a confirmé le forfait de Jan Repas pour la réception de l'OGC Nice, dimanche après-midi. "Il sera aussi absent pour Bordeaux (J14. le 25 novembre)", a ajouté le patron technique du SMC. Touché à une cuisse, l'international slovène s'est contenté de footings cette semaine. Blessé, respectivement, à une cuisse et aux ischio-jambiers, Stef Peeters et Youssef Aït Bennasser sont, eux, toujours indisponibles. "On récupère Stef lundi alors que Youssef devrait revenir en fin de semaine. On fera le point après le match de Nice", a précisé Patrice Garande.

"Pour Alex (Djiku), il va lui manquer le rythme de la compétition"

Un coach caennais qui enregistre deux bonnes nouvelles. Opéré d'un tendon d'Achille le 21 septembre, Alexander Djiku - qui a réintégré l'effectif pendant la trêve internationale - est apte. "Sur le plan physique, il n'y a pas de problème. Maintenant, il va lui manquer le rythme de la compétition (Alexander Djiku n'a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis le 9 septembre), même s'il joue à un poste (défenseur central) où c'est moins important qu'en attaque ou au milieu". Victime d'une surcharge à un mollet il y a environ un mois, Vincent Bessat est également opérationnel.

Du côté des Aiglons, Lucien Favre - privé des services de Mario Balotelli (suspendu) et Allan Saint-Maximin (ischio-jambiers) - devrait pouvoir s'appuyer sur Jean-Michaël Seri. Absent depuis la mi-octobre, le n°6 du Gym souffrait d'une déchirure musculaire aux ischio-jambiers. "Je ne peux pas vous dire s’il sera à Caen. Probablement, mais on verra", s'est montré évasif le technicien suisse en conférence de presse. Blessé à l'échauffement lors de la rencontre face au PSG (le 27 octobre), le gardien Yoan Cardinale est rétabli.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

20 fév 2018

Avant de recevoir Damien Da Silva et le Stade Malherbe samedi, Benjamin Jeannot et les Dijonnais se déplacent à Troyes en match en retard de la 24e journée.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Dijon FCO - SM Caen
Prochain adversaire du Stade Malherbe qu'ils recevront à Gaston-Gérard, samedi 24 février (coup d'envoi à 20 heures), pour le compte de la 27e...
En savoir

19 fév 2018

Le Stade Malherbe de Youssef Aït Bennasser se rendra au stade Raymond-Kopa pour défier le SCO de Pierrick Capelle samedi 17 mars. Coup d'envoi à 20 heures.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Angers - SM Caen
Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Malherbe se rendra au stade Raymond-Kopa pour défier Angers SCO samedi...
En savoir
Pour la 12e fois en 19 journées, les U17 de Matthieu Ballon n'ont pas encaissé de but. ©Photo d'archives
Groupe pro
Frustration et déception. Voici les sentiments qui animaient les U17 nationaux du Stade Malherbe sur le trajet retour de leur déplacement au Camp des...
En savoir