SM Caen - Nice : Jan Repas forfait

Touché à une cuisse, Jan Repas - qui s'est contenté de footings cette semaine - est forfait pour les deux prochains matches du Stade Malherbe : contre Nice et face à Bordeaux.
Touché à une cuisse, Jan Repas - qui s'est contenté de footings cette semaine - est forfait pour les deux prochains matches du Stade Malherbe : contre Nice et face à Bordeaux.

En conférence de presse ce vendredi midi, Patrice Garande a confirmé le forfait de Jan Repas pour la réception de l'OGC Nice, dimanche après-midi. "Il sera aussi absent pour Bordeaux (J14. le 25 novembre)", a ajouté le patron technique du SMC. Touché à une cuisse, l'international slovène s'est contenté de footings cette semaine. Blessé, respectivement, à une cuisse et aux ischio-jambiers, Stef Peeters et Youssef Aït Bennasser sont, eux, toujours indisponibles. "On récupère Stef lundi alors que Youssef devrait revenir en fin de semaine. On fera le point après le match de Nice", a précisé Patrice Garande.

"Pour Alex (Djiku), il va lui manquer le rythme de la compétition"

Un coach caennais qui enregistre deux bonnes nouvelles. Opéré d'un tendon d'Achille le 21 septembre, Alexander Djiku - qui a réintégré l'effectif pendant la trêve internationale - est apte. "Sur le plan physique, il n'y a pas de problème. Maintenant, il va lui manquer le rythme de la compétition (Alexander Djiku n'a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis le 9 septembre), même s'il joue à un poste (défenseur central) où c'est moins important qu'en attaque ou au milieu". Victime d'une surcharge à un mollet il y a environ un mois, Vincent Bessat est également opérationnel.

Du côté des Aiglons, Lucien Favre - privé des services de Mario Balotelli (suspendu) et Allan Saint-Maximin (ischio-jambiers) - devrait pouvoir s'appuyer sur Jean-Michaël Seri. Absent depuis la mi-octobre, le n°6 du Gym souffrait d'une déchirure musculaire aux ischio-jambiers. "Je ne peux pas vous dire s’il sera à Caen. Probablement, mais on verra", s'est montré évasif le technicien suisse en conférence de presse. Blessé à l'échauffement lors de la rencontre face au PSG (le 27 octobre), le gardien Yoan Cardinale est rétabli.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

11 déc 2017

Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco - SM Caen
A la veille de se rendre pour la deuxième fois cette saison au stade Louis-II, mais cette fois-ci dans le cadre de la Coupe de la Ligue, Patrice...
En savoir
Fabrice Divert (deuxième en partant de la gauche) - entouré, ici, de Michel Rio, Loïc Pérard et Graham Rix lors de la saison 1989-1990 - est l'invité de l'émission Allô Malherbe ce lundi 11 décembre.
Groupe pro
Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe caennaise en D1 avec 40 réalisations, Fabrice Divert (âgé de 50 ans aujourd'hui) - formé au SMC, club dont...
En savoir
Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco - SM Caen
Les forfaits de Romain Genevois, Youssef Aït Bennasser et Julien Féret, Vincent Bessat et Hervé Bazile en phase de reprise, les convocations de...
En savoir