Bandeau de mise en avant

SM Caen - Paris SG : L'historique

La saison dernière, un but dans les arrêts de jeu de Ronny Rodelin contre le PSG de Marquinhos avait offert le maintien au Stade Malherbe au soir de la 38e et dernière journée.
La saison dernière, un but dans les arrêts de jeu de Ronny Rodelin contre le PSG de Marquinhos avait offert le maintien au Stade Malherbe au soir de la 38e et dernière journée.

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en janvier 1971 (une rencontre en D2 qui s'était soldée par une défaite 2-1 du SMC à Venoix. Au terme de cet exercice, les Parisiens avaient été sacrés champions de France et promus), le Stade Malherbe a reçu à 18 reprises le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues pour un bilan de quatre victoires, deux nuls pour 12 défaites. A noter que c'est la deuxième fois que les joueurs d'Unai Emery se rendent à d'Ornano cette saison. Il y a un mois, les coéquipiers de Thiago Silva avaient privé les Normands de la finale de la Coupe de France en s'imposant 3-1 malgré une égalisation d'Ismaël Diomandé juste avant la mi-temps.

Hasard du calendrier, les hommes de Patrice Garande - qui se trouvaient dans une situation mathématique comparable il y a un an - avaient arraché leur maintien face au PSG lors de la 38e et dernière journée. Alors que Julien Féret s'était vu refuser un but valable pour une position de hors-jeu imaginaire de Jordan Tell (87'), Ronny Rodelin - après avoir vu son penalty repoussé par Kevin Trapp à un quart d'heure de la fin - avait délivré le club normand en égalisant à la 92' (1-1). Seule différence avec le futur duel de samedi soir, le match se déroulait au Parc des Princes.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

23 mai 2018

Groupe pro
Vous avez jusqu'au samedi 31 mai minuit pour élire le joueur malherbiste du mois de mai 2018. Pour ce faire, il vous suffit de vous...
En savoir
Pas de Mondial russe pour l'avant-centre caennais Ivan Santini. Le sélectionneur Zlatko Dalic ne l'a pas retenu dans son groupe de 23 joueurs.
Groupe pro
Alors qu'il avait été retenu dans une liste élargie comprenant 32 éléments, Ivan Santini - meilleur buteur du Stade Malherbe pour la deuxième saison...
En savoir

22 mai 2018

Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 0 Paris SG
De l'arrivée des joueurs à d'Ornano aux festivités d'après-match avec notamment l'hommage rendu à Rémy Vercoutre en passant par le résultat nul...
En savoir