SM Caen - Toulouse : le groupe malherbiste

Le retour de blessure d'Enzo Crivelli, la suspension de Frédéric Guilbert, la présence avec la réserve de Youssef Aït Bennasser…, retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un entraîneur du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour la réception de Toulouse après le dernier entraînement de ce vendredi matin.

A l'issue de l'ultime séance ce vendredi matin sur le complexe de Venoix, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour affronter le Toulouse Football Club, samedi 14 avril (coup d'envoi à 20 heures), au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Par rapport à la défaite à Amiens le week-end dernier, le patron technique du SMC opère trois changements avec les sorties de Matthieu Dreyer, Yoël Armougom et Frédéric Guilbert.

Pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres, le latéral droit du SMC est suspendu. Laissé à disposition de la réserve il y a une semaine afin d'acquérir du temps de jeu dans la perspective de la demi-finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain mercredi prochain (le 18 avril), Brice Samba retrouve sa place de doublure de Rémy Vercoutre. Remis de son virus qui l'avait privé du voyage en Picardie, Timo Stavitski réintègre, lui aussi, le groupe.

Youssef Aït Bennasser jouera une heure avec la réserve

De retour à l'entraînement depuis mardi après avoir manqué les deux précédentes sorties du Stade Malherbe à cause d'un pépin musculaire survenu pendant la trêve internationale, Enzo Crivelli - même s'il se ressentait encore d'une petite gêne cette semaine - figure dans les "18". "Enzo a prouvé cette semaine qu'il arrivait à passer au-dessus de ça. Lors de l'atelier spécifique qu'on a mis en place pour les attaquants jeudi matin, Enzo a frappé normalement", se montre confiant le coach caennais.

Egalement présent sur les séances collectives depuis cette semaine, Youssef Aït Bennasser - touché à la cuisse droite à Angers (le 17 mars) - évoluera une heure avec la réserve samedi après-midi*. De là à envisager un retour anticipé avec le groupe "pro", il y a un pas que Patrice Garande refuse, pour le moment, de franchir. "C'est ce qui était prévu dans son protocole. On verra quelles sont ses sensations après le match. S'il a été capable de jouer sans crainte, de faire des sprints, d'être libéré... Notre saison ne se termine ni contre Toulouse ni face à Paris".

*Pour le compte de la 22e journée de National 3, la réserve du Stade Malherbe se rend à Mondeville samedi 14 avril (coup d'envoi à 18 heures).

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Ismaël Diomandé, Vincent Bessat, Durel Avounou - Baïssama Sankoh, Jessy Deminguet, Stef Peeters, Julien Féret (cap), Jan Repas - Enzo Crivelli, Ivan Santini, Ronny Rodelin, Timo Stavitski, Christian Kouakou.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 avr 2018

Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Frédéric Guilbert - Jan Repas, ...
En savoir
Karim Abed dirigera une rencontre du Stade Malherbe pour la sixième fois cette saison.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
Cette confrontation entre le FC Metz et le Stade Malherbe sera dirigée par Karim Abed (29 ans, Ligue de Méditerranée). Pour sa 29e ...
En savoir
Le dernier succès caennais à Saint-Symphorien remonte à janvier 2010. Dans un choc entre deux prétendants à la montée en L1, le Stade Malherbe de Grégory Tafforeau s'était imposé 3-1 aux dépens du FC Metz d'un certain... Vincent Bessat.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
Depuis son premier déplacement en Lorraine le 27 juillet 1988 lors du baptême du feu du club normand en D1 (soldé par une défaite...
En savoir