Tout ce qu'il faut savoir sur...

L'historique des confrontations entre les deux équipes avec des hommes de Patrice Garande qui restent sur trois victoires consécutives à domicile depuis leur remontée en 2014, la présence de l'armée de Terre qui vient à la rencontre des jeunes Normands, la billetterie avec les places achetées pour la date initiale qui restent valables..., retrouvez toutes les infos autour du duel entre le Stade Malherbe et le Toulouse FC. Reporté le 14 avril à cause d'un violent orage s'étant abattu sur la région caennaise, ce match en retard de le 33e journée de Ligue 1 se déroulera mercredi 25 avril, au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 18 h 45.

L'historique

Le Stade Malherbe vise le quatre à la suite

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en février 1989 lors de la première saison du club normand en D1 (qui s'est soldée par un succès 3-0 du SMC avec des buts de Franck Dumas, Graham Rix et Fabrice Divert), le Stade Malherbe a reçu à 19 reprises le Téfécé toutes compétitions confondues pour un bilan de dix victoires, quatre nuls pour cinq défaites. Le plus large succès caennais à domicile remonte au 19 septembre 1992. Quatre jours après leur victoire aux dépens de Saragosse en Coupe d'Europe (3-2), la bande à Daniel Jeandupeux avait étrillé Toulouse 4-1 avec un doublé de Xavier Gravelaine ainsi que des réalisations de Stéphane Paille et Benoît Cauet.

Depuis sa remontée en Ligue 1 en 2014, le club normand reste sur trois succès en autant de rencontres contre les "Violets" à d'Ornano. Il y a trois ans, en pleine "remontada" au classement, Sloan Privat et Julien Féret avaient offert les trois points aux "Bleu et Rouge" (J24). La saison suivante, pour le compte de la 2e journée, un "coup de boule" de Damien Da Silva sur un coup franc de Julien Féret avait été fatal aux Toulousains. Lors de l'exercice précédent (J8), le Stade Malherbe - en difficulté en début de championnat avec sept points en autant de journées - avait dominé les hommes à l'époque de Pascal Dupraz (troisièmes après trois victoires consécutives dont la dernière face au PSG !) grâce à une panenka sur penalty d'Ivan Santini.

La stat

Le Stade Malherbe touche au but

Grâce à son match nul rapporté sur la pelouse de Metz (1-1), samedi soir, conjugué dans le même temps aux défaites de Lille et Troyes, les hommes de Patrice Garande ont réalisé un pas supplémentaire vers le maintien. Alors que leurs concurrents directs n'ont plus que quatre journées à disputer, le club normand compte sept points d'avance sur le barragiste (18e) et le premier relégable (19e). "Sur les quatre matches qu'il reste, il faut qu'ils en gagnent trois", expose Patrice Garande. "J'ai toujours pensé qu'à 38 points, ce serait bon (le club normand en compte actuellement 36). Il faut prendre les points qui nous manquent contre Toulouse".

Alexander Djiku et les Caennais foncent vers le maintien.

Au match aller

Jordan Nkololo maudit avec les montants

Billetterie

Les billets achetés pour la date du 14 avril restent valides pour mercredi soir

Pour les personnes qui avaient acheté des places pour la date initiale de ce match, le 14 avril, ces billets sont valides pour mercredi soir.

COMMENT VOUS PROCURER VOS PLACES (à partir de 6 €) :

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au mercredi 25 avril (18 h 45)
  • Boutique officielle : jusqu'au mardi 24 avril aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis mercredi 25 avril entre 10 heures et 16 h 45
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : mercredi 25 avril à partir de 17 h 15*
  • Points de vente (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au mercredi 25 avril

*Places disponibles uniquement en plein tarif adulte et au sein d’une catégorie de place défini par le club selon les disponibilités restantes.

Animations

L'armée de Terre à la rencontre des jeunes normands

À l'occasion de ce match entre le Stade Malherbe et Toulouse, les centres d’information et de recrutement de l’armée de Terre (CIRFA) de Caen, Saint-Lô et Alençon viendront à la rencontre du public normand. En 2017, 250 jeunes originaires du Calvados, de la Manche et de l'Orne se sont engagés avec l'armée de terre.

En 2018, l'armée de Terre continue à recruter en masse en proposant plus de 15 000 postes pour des jeunes âgés entre 17,5 et 32 ans, garçons comme filles, principalement titulaires d'un diplôme (du CAP au BAC + 5). L'armée de Terre donne aussi sa chance à des jeunes gens sans diplôme.

Le monde militaire et le monde du sport partagent de nombreuses valeurs communes : le courage, le goût de l'effort et du dépassement de soi, l'esprit de discipline à l'entraînement comme sur le terrain, la fierté d'appartenir à une équipe et d'atteindre un objectif fixé collectivement.

►LE PROGRAMME

  • Sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano, le 2e régiment du matériel de Bruz effectuera des démonstrations de matériel et présentera ses missions, ses spécialités et ses filières d'emploi.
  • Entre 17 h 45 et 18 h 15, la musique militaire des troupes de marine basée à Versaille, l’une des sept musiques professionnelles de l’Armée de terre, proposera une animation musicale sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Idem à la mi-temps sur la pelouse de d'Ornano.
  • Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses dans différentes spécialités (champion interrégionaux de cross en 2004, 2010, 2013 et 2014, champion de France élite du 5 000 mètres et du 10 000 mètres en 2002 et 2003, champion de France du semi-marathon en 2010), le Caennais Loic Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi fictif de cette rencontre.

Arbitrage

Benoît Millot derrière le sifflet

Cette confrontation entre le Stade Malherbe et le Téfécé sera dirigée par Benoît Millot (36 ans, Ligue d'Ile de France). Pour sa 30e rencontre de la saison derrière le sifflet (19 en L1, 4 en L2, 4 en Coupe de France + 2 en Coupe de la Ligue), cet "homme en noir" sera assisté de Stephan Luzi et Yannick Boutry alors que Bastien Dechepy sera le 4e arbitre.

Officiant chez les professionnels depuis l'exercice 2011-2012 (+ de 180 matches à son actif), cet arbitre a croisé à 13 reprises la route des "Bleu et Rouge" au cours de sa carrière dont deux fois cette saison (lors des 8e et 33e journées avec des défaites 2-0 contre Angers à domicile et 3-0 à Amiens) pour un bilan pour le club normand de deux victoires, trois nuls pour huit revers.

Conditions climatiques

Des éclaircies sont attendues au-dessus de d'Ornano

Pour la journée de mercredi, Météo France annonce sur la région caennaise de larges éclaircies entrecoupées de quelques nuages avec des températures comprises entre 10 et 16°.

Programmation TV

SM Caen - Toulouse en intégralité sur beIN Sports 2

Ce match en retard de la 33e journée entre le Stade Malherbe et le Téfécé sera retransmis en intégralité sur beIN Sports 2. Coup d'envoi à 18 h 45.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
En savoir

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir